Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/251
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Organiser mes sauvegardes sur QY100.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Organiser mes sauvegardes sur QY100.
Bonjour à tous.
Pour ma part je me pose aussi beaucoup de question sur les sauvegardes QY100.
Je l'utilise beaucoup mais je ne sais toujours pas bien organiser mes sauvegardes.
Je voudrais utiliser un lecteur de cartes en usb plutôt que le système yamaha car je n'ai pas le cable Host.
Comment sauvegarder un song avec les patterns qui vont avec, et seulement cela (song+patterns correspondants) ???? Comment enregistrer un song sur ordi, dans cubase par exemple, avec la piste d'accompagnement, celle qui joue les patterns ? J'ai besoin de pouvoir recharger un totre avec tous ses patterns à tous moments et aussi d'exporter vers un séquenceur midi logiciel pour pouvoir ajouter des choses. Qui éclairera ma lanterne ? Actuellement je sauve en All à date fixe en notant sur un carnet ce le fichier contient. C'est pas terrible.
Merci de votre aide.
2
Il y a trois niveaux de réponses à ta question : le support de sauvegarde, le mode de sauvegarde. et la sortie en MIDIfiles.

En mode de sauvegarde, je sauvegarde chaque Sond en mode All data. Ca à l'avantage de laisser 20 000 events par song (on arrive vite au bout) et de sauvegarder tout les patterns et config annexes (effets d'entrée) rattachés à la Song. L'inconvénient, c'est qu'il faut loader à chaque Sond.

En support de sauvegarde, 2 choix : passer par un lecteur de Smartmedia connecté à ton ordi ou sauvegarder en mode Midi.

Pour aller vers Cubase (ou autre sequenceur), il faut convertir tes Sonds en Midifiles ou enregistrer tes songs via midi out en synchronisant les 2 horloges.