Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/242
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Muter les pistes drums,basse,piano,comme sur le qy20?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
1 Muter les pistes drums,basse,piano,comme sur le qy20?
:???: Quand on enregistre une suite d'accords avec le QY100,en mode "song",en utilisant le séquencer de la façon la plus simple (juste avec l'arrangeur basse/batterie/claviers ou guitares -4 pistes-),peut-on muter une ou plusieurs pistes,comme on pouvait le faire très simplement sur le QY20...par exemple,virer les parties claviers/guitares pour ne garder que la batterie et la basse afin de pouvoir jouer soi mème les accords,etc,etc....MERCI!! :bravo:

EKLYSS / Y.V.

2
Oui il suffit d'appuyer sur la touche -1 pour mettre la fonction mute ou +1 pour mettre la fonction solo une fois que tu es sur la ligne des pistes.

http://samuel-mann.tumblr.com/

3
J'essaierai de trouver ce que dit samuelman, mais d'après moi, ce n'est pas possible en mode song, uniquement en mode pattern, et je trouve ça très lourd car j'utilise toujours le séquenceur en playback, pour pratiquer mes thèmes.

J'ai trouvé une astuce néanmoins : ce que je fais pour ça, c'est que je copie les styles que j'utilise en style utilisateur et je vire sur le style copié la piste que je ne veux pas. Perso, je n'ai rien trouvé de plus facile.

Ca a un autre avantage : ça regroupe les styles que j'utilise souvent au même endroit.
Pas banal !
4

S@lut za toutes zé à tous,

L'impossibilité de muter directement les pistes d'accompagnement et l'absence de Coda sont, malheureusement, les deux régressions majeurs du QY100 par rapport au QY20. Ceux qui ont "migré" de l'un à l'autre ne comprennent pas ce choix puisque ces deux fonctions permettaient très facilement de s'accompagner ou de répéter à l'infini un morceau à travailler.

Il existe des solutions paliatives comme celle proposée par Ghismo (+1) mais elles sont loin d'être satisfaisantes.

Vulnerant omnes

Ultima necat

5
Salut,

J'avais un QY20 il y a 15 ans et je viens juste d'acheter un QY100 pour ça... Pouvoir travailler un morceau pour ensuite ne garder que la batterie... :(((

A+

Pfeuh
6
Je viens de me familiariser avec le QY100 car mon QY20 est tombé en panne (ecran affichage)
Curieux qu'il y ait des manips ôins bien sur le QY100 que sur le QY20.
Pour gérer le patern en mode song, c'est à dire muter ou mixer séparément Drum, basse, clavier, guitare...etc, il faut ventiler les voix par menu/job/20 expand backing. On retrouve la rythmique ventilée sur les piste 9 à 16.
Suffit de Muter le patern...
C'est pas d'un pratique extraordinaire...