Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Utilisation du QY100

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation du QY100
Salut à tous,

j'aurais besoin d'aide pour utiliser le QY100. Mais une aide complète: on vient de me le prêter, il est en anglais et je n'ai aucun manuel d'utilisation :mdr: :oops: Donc si quelqu'un passe par là et pourrait éventuellement m'aider en me disant tout d'abord comment on trouve les sons et comment on met un son enregistré en boucle.

Merci d'avance :lol:
2
Une aide complète?????? Il y a deux manuels bien épais, bon courage à celui qui va t'expliquer!!!!!!!!!!!!!!!
3
Bon j'ai peut-être exagéré en disant complet mais j'aimerai bien savoir comment on utilise les sons (si je branche sur un clavier par exemple) et comment on enregistre un son en boucle?

merci :D:

:mdr:
4
Bonjour, le manuel intégral en français se trouve ici :

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/QY100-_F

Pour changer les sons, il suffit de cliquer sur le bouton bleu "song" jusqu'à ce que tu ais la table de mixage complète. Ensuite avec les curseurs flèches tu descends dans une piste jusqu'à la petite section écrite en 3 lettres (genre Pn, Ens...). Et là, pareil, avec les curseurs +/- tu changes l'instrument par rapport à la banque General Midi. Donc Pn ne va pas changer tout de suite puisqu'il y a une dizaine de pianos dans la norme GM, mais à l'oreille, tu auras un autre son de piano. Pour aller plus vite, tu gardes "Shift" appuyé et tu tapes sur le clavier du bas le numéro d'un instrument midi (ex : 49) et ça va t'afficher "Ens" et avoir un son de cordes...
Comme l'appareil enregistre automatiquement les derniers paramètres, pas de besoin de faire quoique ce soit pour sauvegarder, ça restera comme ça.

Cordialement.
Andysan
5
Et oui,
téléchargement du fichier

http://www.yamaha.co.jp/manual/french/result.php?div_code=emi


:|

bonne zic,
Ch'ti
Chris
6
Ah ben ouais ça marche. Nickel, et merci pour les liens aussi. :bravo: