Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2019 à 16:37:57Demande d'info
Bonjour,
Je fait de la musique électronique, je cherche un séquenceur pas trop cher et simple à utiliser avec un mode song pour séquencer mes synthés et BAR.
Le QY100 me paraît pas mal mais j'ai quelques questions :
_ la fonction permettant de transposer les séquences sur différents accords fonctionne aussi avec le midi out, pas seulement avec les son interne ?
_les différentes parties (intro/ main A...) font max 8 mesures ? Mais, si je comprend bien, on peut les laisser tourner en boucle le tps que l'on souhaite puis passer facilement à la suivante? Il n'y a pas de changement automatique à partir de 8 mesures ?
_peut-on chaîner les song? Ou du moins avoir un chargement rapide et sans trop de coupure pour un live ?
_Peut il envoyer des patern change, des CC à d'autres séquenceur ou synthé?
Bref qu'en pensez vous, bonne idée en tps que séquenceur principal d'un set up de machine orienté techno ?
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 16:41:04 ]
Salut lescribe.
Tu as finalement essayé le qy 100 pour séquencer ton matos où tu es passé a autre chose ?
Dans le genre compact , il n'y aurait pas une app sur tablette qui permettrait de séquencer tout ce monde là en midi ?
Et sinon sur tablette tu peux essayer modstep, apparemment très puissant pour séquencer du hardware, mais pas essayé !
1
willowhisper56
11625
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12Posté le 12/06/2020 à 14:50:40
Citation :
Après il n'y à pas de sidechaine comp sur l'octa?
Non. On peut l'emuler avec les lfos, activer en mode FILL par exemple.
OK merci! Bon de toute façon j'ai pas le budget pour l'instant, mais je garde ça en tête !
Pour info le budget on peut le diviser par 2 avec une OT MKI d'occase...Même OS, pas de différence au niveau du son, juste plus de headroom pour les entrées.
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 20:16:48 ]
lescribe37
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 12/06/2020 à 23:03:06
C'est quoique tu appels headroom?
0
willowhisper56
11625
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17Posté le 13/06/2020 à 00:32:44
A priori concrètement sur la MKII il y a une meilleure tolérance des 4 entrées audio pour des niveaux plus élevés (la MKI saturant plus facilement en entrée en théorie).