Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/242
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Demande d'info

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
1 Demande d'info
Bonjour,

Je fait de la musique électronique, je cherche un séquenceur pas trop cher et simple à utiliser avec un mode song pour séquencer mes synthés et BAR.

Le QY100 me paraît pas mal mais j'ai quelques questions :

_ la fonction permettant de transposer les séquences sur différents accords fonctionne aussi avec le midi out, pas seulement avec les son interne ?

_les différentes parties (intro/ main A...) font max 8 mesures ? Mais, si je comprend bien, on peut les laisser tourner en boucle le tps que l'on souhaite puis passer facilement à la suivante? Il n'y a pas de changement automatique à partir de 8 mesures ?

_peut-on chaîner les song? Ou du moins avoir un chargement rapide et sans trop de coupure pour un live ?

_Peut il envoyer des patern change, des CC à d'autres séquenceur ou synthé?

Bref qu'en pensez vous, bonne idée en tps que séquenceur principal d'un set up de machine orienté techno ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 16:41:04 ]

2
C'est old school quand même. Pas super fun. C'est pour sequencer quoi comme machines ?
Transposition / arrangements indispensable ?

Pourquoi pas un step sequencer Elektron comme le Digitone, le Digitakt, l'Octatrack ?

Voir aussi les Yamaha Rm1x, RS7000...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut, pour séquencer des synthé principalement, un boog model d, un micromonsta et un volca bass, j'ai une tr8s et un zaquencer aussi, que j'adore, mais j'aimerais un truc avec un mode song qui enverrait des patern change à la tr8s et au zaq.

J'étais intéressé par la fonction d'accord du seq de Yamaha, de tout transposer sur la bonne hauteur de note suivant l'accord qu'on programme
4
Et c'est quoi que tu appel "arrangements ?"
Merci
5
Arranger = harmonisation en fonction de l'accord.
Sinon c'est qaund même chiant à programmer, il faut stopper avant d'enregistrer. Je ne l'utilise plus que comme module de son, séquencé par l'Octatrack.

L'Octatrack possède un mode song, avec transposition, et un bon arpegiateur avec gamme prédéfinie. Vraiment plus adapté pour la techno.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Salut lescribe.
Tu as finalement essayé le qy 100 pour séquencer ton matos où tu es passé a autre chose ?
Dans le genre compact , il n'y aurait pas une app sur tablette qui permettrait de séquencer tout ce monde là en midi ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

7
Le QY100 fait bien le taf.
Une MPC500 aussi.
Ya des applis sur IPhone / IPad.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 09:12:18 ]

8
Citation de Maxin :
Salut lescribe.
Tu as finalement essayé le qy 100 pour séquencer ton matos où tu es passé a autre chose ?
Dans le genre compact , il n'y aurait pas une app sur tablette qui permettrait de séquencer tout ce monde là en midi ?


Salut ! Et bien non pas essayé. Et finalement j'ai un peu abandonné le mode song, je suis plus passé au modulaire, j'ai donc tjrs mon Zaquencer et un Beatstep pro. Et je me débrouille un peu comme je peux ;)
J'ai essayé une mpc 1000, c'est vraiment cool pour le mode song et les next séquence, mais qd on est habitué au séquencer non mpc, c'est un peu un nouveau monde^^
L'octa ça serais vraiment pas mal, mais j'ai tjrs eu peur de passer plus d'heures dans la complexité de la machine que à m'éclater a jammer...

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 00:05:32 ]

9
Le Digitakt et le Digitone sont plus fun que l'Octatrack mais sa partie midi est relativement simple et plus fournie (arpegiateur et 3 lfos par piste).

Faut passer du temps pour la maîtriser, mais on peut s'éclater facilement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Oauis, l'octa en midi, les 8 pistes, les 3 LFOs les arpegios c'est cool, avec un bon convertisseur midi to CV gate ça serais vraiment bien..

Ce qui m'attire aussi avec l'octa c'est aussi les 4 mono in et les FX, avec ça plus besoin de mixer et de pédales d'effets.
Après il n'y à pas de sidechaine comp sur l'octa? Je me sert bcp de cet effet de pompage pour mon style de musique..

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 14:20:36 ]