Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Autonomie / Qualité des styles / Différents modèles / Concurrence

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Autonomie / Qualité des styles / Différents modèles / Concurrence
Salut tout le monde, quelques questions sur la bête.

je cherche à savoir combien de temps tient la bête en autonomie?
Et d'ailleurs, c'est piles ou batterie ? Combien de piles (si piles), et quel format de piles ?

Je suis plutôt Jazz, les styles Jazz et les accords reconnus sont-ils assez riches? Je cherche un mini arrangeur pour m'entraîner à improviser sur divers instruments (guitare, basse, piano) sur des morceaux standard.

Question qualité des styles, je ne demande pas la lune sur la partie sonorités, je me doute que dans ce format on peut pas avoir un motif, mais les styles sont-ils d'assez bonne qualité ? Qqun a-t-il connaissance d'un endroit sur le net où il y aurait des démos mp3 des différents styles ?

Le site Yamaha est assez pauvre en informations, je n'ai vu qu'ici qu'il y avait d'autres QYxxx. Sur le site Yam, c'est QY100 only... (bizarre? :?!: )
A part les 10 et les 20 que je connais, lesquels sont les mieux/moins bien ? J'ai vu sur ce forum que le 700 était plus gros (et plus cher), mais les autres ?

Dernière question, connaissez-vous le PMA5 Roland ? Est-ce mieux ou moins bien ? Ce dernier semble avoir un sérieux problème d'autonomie. D'où ma question sur le QY100.

Voilà, un peu chargé, mais plein de contenu :clin:

Merci d'avance!
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
2
Je n'ai jamais utilisé cet appareil en autonomie parce que j'ai toujours eu une prise de courant et le transfo est standard - on trouve facilement l'équivalent.
Pour le pma5 de roland (dommage, car ils font si bien les pianos) laisse tomber.

Si tu peux trouver des midis de standards jazz, aucun problème tu pourras les faire tourner en supprimant les pistes que tu veux, travailler tes parties etc ... sans PC/Mac obligatoire!
C'est un bon lecteur de midis. En plus avec la carte c'est stockage illimité - sauf que l'appareil n'accepte pas plus de 20 morceaux et encore cela dépend de leur taille. Il faut donc ravitailler la machine de temps en temps (quand on travaille, c'est rare d'enchainer 20 morceaux à toute vitesse).
Attention aux formats, certains ne passent pas en direct, il faut les adapter. No problème si tu connais.
Pour la programmation de séquences bienvenue chez yamaha séquence club. Au bout d'une semaine on a compris l'essentiel, tu pourras créer les grilles que tu voudras.
Par contre on n'a pas les 3xfills, 3xintros et 3xvariations que l'on trouve sur les gros claviers arrangeurs.
La partie qu'on oublie c'est la possibilité d'y insérer un instrument, les effets numériques sont honnêtes pour la voix ou la guitare.
en résumé : lecteur enregistreur de midi-files - arrangeur - effets numériques - c'est pas une groove machine ou un qy700, mais déjà qq chose. Un bon exerciseur, mais limité pour le jeu riche et varié de la scène.
bonne musique.
3
Ah ça bouffe les piles quand même...J'me souviens plus combien de temps ça dure mais t'es vite au bout quand même....et avec des piles rechargeables j'te dis même pas!!

C'que j'faisais en voyage, j'le mettais sur l'allume cigare....impec'!! (avec le bon transfo bien sûr...)
4
Autre question, les styles sont-ils assez variés dans le temps ?

J'entends par là, est-ce que si je programme une grille d'accords sur 32 mesures, ce sera 32 fois la même boucle de 4 mesures (arrangements, fioritures) qui sera jouée 8 fois? Parce que c'est justement ce que je reproche à BIAB ? :surpris: C'est pas que je veuille 32 mesures différentes mais il y a un juste milieu :?!:

Merci pour vos avis passés, présents et futurs :boire:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
Bonjour
Pour info :non: voici le site Yamaha ou tu trouveras les modes d'emploi en français
des Qy-20, Qy-70, Qy-100, Qy-700 :
http://www2.yamaha.co.jp/manual/french/
6
Pour l'autonomie avec les piles, 1 heure maximum.
J'ai un trajet RER de 30 mn aller, pareil retour, quand j'arrive chez moi, Message : Battery LOW.
http://ricky.rabe.free.fr
7
Bonjour,

Les motifs des patterns font en général 2 ou 4 mesures de long, ce qui fait un peu de variation sur 2 ou 4 mesures. Pour aller plus loin, il faut programmer ses propres motifs, ou éditer ceux de la machine.

Les styles Jazz sont assez classiques mais quand même variés. J'aime bien en particulier le "Beebop" et un style Jazz Waltz bien adapté pour Bluesette. Y'a aussi un paquet de Métal-trucs pour les fondus de guitare saturée. :8O:

Les sons sont dignes d'un clavier PSR de base. Quand on a gouté à mieux, on reste sur sa faim.

Autonomie sur pile très limitée !

Enfin, la capacité interne est assez faible aussi. Cela ne fait pas de difficultés pour bidouiller les patterns, mais dès qu'on cherche à avoir plusieurs midfiles chargés sur plusieurs songs, on a droit à un Memory Full très agaçant.

Cela dit, l'éditeur interne midi est assez poussé et on peut aller loin avec.
8
Salout,

j'en suis à mon Deuxieme Qy20 et suis passé sur un Qy70 il y a 2 ans
(il en est tombé de la note en 15 ans...)

Au sujet du QY100,
à lire les posts, les sons ne sont pas au Top !
Est ce que les sons de guitares sont toujours aussi catastrophiques :?:
et surtout, est ce que le sequenceur a evolué :?:

si quelqu'un avait deja pratiqué les anciens modeles, serait il possible de me faire un petit topo sur la comparaison , cela serait tres sympatique

Merci

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Les sons c'est de l'AWM2 deuxième génération donc !

Les guitares électriques sont toujours catastrophiques ...
quant j'entends celles issues d'un Tyros ou d'un ES, je rêve !
par contre les acoustiques sont correctes.

Ne connaissant pas les anciens modèles, je peux pas dire
si le séquenceur est meilleur !
quelques défauts relevés dessus : pas de Coda, etc ...
il faut ruser pour faire une note pointée mias c'est faisable.

Néanmoins malgré ces sonorités moyennes ce QY100 est très très sympa
et offre plein de possibilités d'édition même si cela n'est pas
très pratique à réaliser !
:8)
10
Salout,

Donc les sons doivent etres les memes que ceux du QY 70 :(

Meme si c'est penible au niveau sequenceur, cela n'attendra pas le niveau de difficulté des Proteus :mdr: (Bac + 72 en aéronautique mini )

j'aime vraiment le concept des Qy mais j'ai peur de reprendre un QY70 "amélioré" en partant sur son grand frere

merci de ta reponse
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition