Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Problème de smart media

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de smart media
Salut,

j ai acheté une carte smart media pour mon nouveau joujou; je l ai insérée directement, le menu adéquat s affichait sans problème

puis je l ai mise dans mon lecteur de carte pour copier des fichiers .MID de mon disque dur dessus; windows m a obligé à la formater, ce que j ai fait

en la rremettant dans le qy100, il affiche directement format card YES/NO, je fais YES, l icone sablier s affiche 2 sec et il revient en boucle sur Format card YES/NO

la carte marche sans prob sur mon pc; avez vous déjà eu ce problème? je précise qu a la toute première insertion dans le qy100 ça marchait bien donc je pense que le lecteur de cartes du qy100 n a pas de soucis

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
as-tu résolu ce problème de défaut sur ta carte smart média ? j'ai rencontré ce problème de carte bloquée (formatage impossible, récupération des photos impossible, prise de vues impossible, appareil inutilisable avec cette carte) 2 fois : la première fois, j'ai changé la carte et au bout d'un mois, rebelote avec une carte toute neuve :((
c'est galère ... au secours !!! ya t'il quelqu'un qui entendra cet appel ? et saura me dépanner ? :???:
merci, je compte sur vous, à bientôt (c'est désespérant toutes ces pannes :x: )
12
Ben j ai acheté une carte que je laisse exclusivement dans l appareil et ça marche

je pense que c est aprce que sous windows j enlevais sauvagement ma carte du lecteur sans passer par le menu "retirer le périphérique en toute sécurité"; j ai eu ce problème avec avec une carte pour app photo numérique.
13
Bonjour
attention, le formatage de la Smart Média par le QY100 en interdit :non: l'usage par un autre appareil...la carte doit donc ètre "réservée" au QY.
bonne musique!

... AF ON, NO Audio out...

14
Content wi^p971 qui tu as pu enfin résoudre ton problème :clin:

Citation : le formatage de la Smart Média par le QY100 en interdit l'usage par un autre appareil


Euh ... non ça fonctionne impecc ... mais bon faites gaffe car à première vue ce qui
fonctionne chez l'un, beug chez l'autre !
@+
15
Je prends plus aucun risque avec la carte, elle ne sort pas du QY100 !
16
Slt
si elle ne sort plus du qy tu ne fais aucun échange avc le pc c galère car j'ai moi meme le probleme sur le motif
17
Ben si avec le soft DATA FILER

mais c est fastideux, je suis obligé de copier du PC -> la mémoire interne (qui est saturée au bout de 2 fichiers!) puis mémoire interne -> carte mémoire

c est pluslong mais y a que ça qui marche
18
J'ai le même type de problèmes que vous. Mon objectif est de transférer des fichiers midi sur mon qy100. Voici mes deux principaux soucis :

:furieux:problème n°1: sous windows XP avec un lecteur de carte je ne peux que lire le contenu de ma carte smartmedia. Je ne peux pas y ajouter de fichiers midi. Je ne peux pas non plus formater cette carte (format f: -> pbme secteur 0, format inconnu). Je peux par contre la formater sans problème avec le QY100. Qu'à cela ne tienne, je me lance dans l'utilisation du datafiler.

:furieux: problème n'°2 : DataFiler. Avant j'avais un PC sous 2000 et une liaison midi par port joystick ça marchait impeccable. Maintenant j'ai windows XP et un miniclavier photon25 qui me sert également d'interface midi. Avec ce matériel impossible de me connecter avec le qy100 via le datafiler alors que le photon25 marche parfaitement par ailleurs...

Quelqu'un pourrait-il me sortir du pétrin...

PS Je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de souci. C'est vrai que yamaha devrait faire quelque chose pour les très très nombreux utilisateurs de qy 100 qui souffrent avec l'évolution du matériel informatique.