Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet A l'aide : Bad Disk après un choc !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A l'aide : Bad Disk après un choc !
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon QY 700, après un choc il m'est impossible de lire/écrire/formater la moindre disquette.
J'ai à chaque fois le message : "BAD DISK"

Que faire ?

Est ce qu'il existe un moyen de transférer les morceaux via MIDI pour les enregistrer sur un PC ?
Sinon est ce qu'il y a un moyen de remplacer le lecteur de disquette ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis super em*****dé !!

:(
Afficher le sujet de la discussion
21
Bruit de lecture indique qu'il y aurait bien un problème,( btas grippé ou autre )
mais le qy qui re-démarre derrière, ça va peut être plus loin.
As tu essayé un peu de soufflette sur le lecteur disquette (ou un coup d'aspirateur ) ?
Si tu débranches ton lecteur ( alimentation et nappe ), est ce que le QY redémarre également ?
22
Salut merci de m'avoir répondu!

en effet, il fait un bruit de lecture de la disquette puis il restart (avec le logo yamaha comme lorsque tu l'enclenches)
j'ai pas essayé d'enlever le lecteur, j'avais pas trop envie pour le moment de démonter la bête..c'est simple à faire?
entre temps j'ai commandé cet émulateur, j'espère que ça va marcher..

http://www.ebay.ch/itm/300765244329?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_3134wt_1042

quel est ton avis? je le démonte? soufler et aspi n'a rien fait..

J'adore ce sequencer mais j'avoue que ça me fout les boules, j'ai un gros live samedi et heureusement tous les tracks sont dessus, mais la mémoire est pleine, et je voulais tout sauvegarder..imagine si j'avais mis mes tracks sur une disquette et bossé sur d'autres, j'aurais eu une sacrée surprise lorsque j'aurais voulu reloader ces tracks. Je me suis mis la dessus car marre des bugs sequencers entre autres, et hop, d'autres types de problèmes. Quoiqu'il en soit il faut vraiment pas que je déconne car j'ai tous mes morceaux pour samedi dessus et aucune sauvegarde (il active en live plein de synthés externes)

merci d'avance!