Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet remplacement lecteur disquette par USB

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 7 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion remplacement lecteur disquette par USB
Bonjour,
Possédant un QY-700 depuis déjà plus de 10 ans (je ne me sers que de la partie song pour créer mes propres séquences, la partie pattern ne m'intéresse pas), j'aurai 2 questions:
- ayant déjà changer le lecteur disquette (lecteur standart), je vu qu'il existait un lecgteur USB que l'on peut mettre à la place. Quelqu'un l'a_t_il déjà fait ?
- peut-on changer les banks de sons ? (cela fait un moment que je cherhce sans trouver).

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

alors là bravo !  bravo

vivement le tuto !!!

je suis preneur, merci à toi d'avance

12

(combien de temps pour le faire venir de Hong-Kong?)

13
Commandé le 5 juin,envoyé le 6, arrivé le 26 ...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

14
Tu verras c'est bête comme choux. Dévissage des vis du fond. On ôte le fond. 4 vis pour enlever le floppy. Une nappe et un cable d'alim à débrancher/rebrancher. On fait glisser hors de son "rack" le floppy et on met l'autre (même taille-mêmes trous de vissage!). On remet le couvercle du fond et on revisse. Fini!
Après il faudra formatter la clé USB pour la transformer en 100 disquettes (soft gratuit) et ca fonctionne très bien.
Voilà !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

15

excellent ! merci

commande passée à l'instant, livraison prévue 8 juillet - 25 juillet...

merci pour les infos, et vivement le tuto  bravo

16
Le tutoriel qui m'a occupe trois heures ...est en ligne !
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

17

génial !

je sais ce que ça bouffe comme temps un tuto, donc un GRAND MERCI !

En échange, le mien : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/p6/forums/t.566100,montage-d-un-p6.html

 

Bon, dès que mon émulateur usb / floppy est arrivé (fin juillet manifestement, sont pas pressés les Chinois), j'attaque en suivant tes explications.

A + et encore merci      icon_bravo.gif

 

Marc

18

Excellent !!

Merci beaucoup !!

 

On espère un tuto du même genre pour le nettoyage des contacts des boutons (pas de problème constaté à ce jour mais sait on jamais ...)

19
C'est étonnant car il est envoyé très vite et par avion mais il met beaucoup de temps en effet... En même temps le port est gratuit et le prix modique alors...
J'en ai commandé deux de plus : un pour mon second QY700 et un pour mon i40M qui est en vente, d'ailleurs... :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

20
Bonjour à tous,
J'ai suivi avec attention tous les articles, liens et tuto que vous citez pour remplacer le lecteur de disquette d'un QY 700. Je croyais que ce serait pareil pour le QY300, son petit frêre que je viens d'acheter mais surprise ce n'est pas un lecteur de disquette standard(nappe et alim). Je suis perdu et je cherche en vain des infos à ce sujet.
Si quelqu'un a une idée, un lien, je suis prenneur et merci d'avance.

Qu'importe le passé tant qu'on retrouve un lendemain...Lecreole05