Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Commentaires sur le tutoriel "QY700 Remplacer Disquettes par lecteur cle USB"

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 008 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "QY700 Remplacer Disquettes par lecteur cle USB"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "QY700 Remplacer Disquettes par lecteur cle USB"

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai répondu à deux personnes et mis en ligne pour eux un fichier ZIP sans recevoir le moindre message après donc j'ai supprimé celui-ci et ne renvoie plus rien.
Vu le mercantilisme actuel d'Audiofanzine (le compte Twitter en est l'expression manifeste qui ne distribue que des annonces de nouveaux produits, forme larvaire de pub) et l'esprit détourné du prétendu système collaboratif, j'ai supprimé après mûre réflexion tous les tutos et astuces rédigés.
Comprenne qui pourra.
Je ne débattrai pas de ça car il est évident que pour quelques-uns qui méritent bien ce travail collaboratif, des dizaines de milliers ne sont là que pour prendre et ne rien rendre, pas même un merci.
Je viens aussi de vider de toute sa substance mon site présent sur internet depuis 1998 et qui contenait 2Go de VST, sons, tutoriels, images, manuels, OS , ... Et sans la moindre bannière de pub. http://techno-id.com
Moche sans doute, vieux look Frontpage 98, mais il représentait 19 ans de travail, des archives introuvables, avait recu plus d'un million de visiteurs -avec en 19 ans moins de 10 mails en réponse à ce partage- et un esprit aujourd'hui mort.
Entendre les pleurnicheries des gestionnaires d'AF sur le manque de rentabilité (maître-mot !) de AF m'a convaincu qu'internet n'est plus qu'une grosse boutique gérée par des louffiats...
"The times they are changing.." Bob Dylan

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 10:19:47 ]

22
Aïe aïe, je connais ça et je comprends ta réaction. J'ai eu l'internet autour de 1996 et c'était peut-être différent à cette époque, maintenant on vit à l'ère du "tout gratuit" (des conneries évidemment, rien n'est gratuit à part quand c'est fait et offert par des gens sincères qui ne placent pas l'argent avant le reste, ça court pas les rues). Du coup plus rien n'a de valeur, du coup on dit même plus merci ni rien du tout d'ailleurs, où on chope plein de trucs sans même s'en servir, on oublie...

"The times they are a-changin'", oui, mais ils peuvent changer encore et dans l'autre sens aussi ;)

http://sengle.bandcamp.com

23
Pour ma part je trouve beaucoup plus simple et moins cher d'acheter un lecteur de disquettes USB à 8 euros sur ebay, que d'installer un lecteur USB qui va créer des milliers de disquettes virtuelles dans lesquelles on va se perdre à ne plus savoir où on a rangé quel projet.

Dommage de réagir ainsi au sujet des Internets qui sont pas reconnaissants, si on fait des tutos et propose des choses en ligne ce n'est pas pour être remercié (dans "merci" il y a toujours un peu "merci mon chien" d'ailleurs..), mais parce que l'on exprime une force de proposition collective. C'est par force d'être qu'on fait des choses en ligne, pas par besoin. Réagir ainsi en effaçant tout c'est certainement une erreur et une confusion entre cette force de proposition et un amour propre mal placé. (Mais chacun peut avoir un moment de faiblesse passagère cependant.)
24
Pour information, le lien vers les outils Ketron fonctionne toujours :
https://www.ketron.it/fr/logiciel/50-usb-floppy/usb-floppy-software-1-1

Citation de ShiloKuma :
(Mais chacun peut avoir un moment de faiblesse passagère cependant.)

La sagesse du jour. :bravo:

Citation de sengle :
J'ai eu l'internet autour de 1996 et c'était peut-être différent à cette époque

Nous avons vécu et vivons encore la révolution internet grand public.
Les marchands ont peut-être envahi le temple, mais regardons ce qu'internet a permis pour des milliards d'individus ou des millions d'entreprises.
Le pire comme le meilleur, certes.
Mais j'ai la naïveté de croire qu'il y a plus de meilleur pour qui sait éviter ou accepter le pire.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)