Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moulinage de double aie aie aie les cuisses!

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 937 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Moulinage de double aie aie aie les cuisses!
Cela fait a peu pres un an que je bosse et utilise la technique de la pointe des pieds pour mouliner mais rien n'y fait j'ai toujours ces vieilles crampes de cuisses qui reviennent a la longue! Ceci viendrait il de ma position? Je place mon tabouret de facon a ce que mon mollet et ma cuisse soient d'equerre!
Merci d'avance pour tout vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut , :bravo: ça fait 3 a :bravo: ns maintenant que je mouline et ça va mieux pour ma part.
il est vrai que la position a l'equerre est couvent conseillé.

je joue très bas et ça ne m'en arrivé que 2 fois de crampé en 3 ans.
il faut juste que tu soit a l'aise pour jouer,
et resté propre dans tes coups même si tu ne va pas vite.
il y'a des caps à passé puis ça vien ptit a ptit.
tu peu t'étiré aussi avant de joué, ça peut servir...
bon courage
et surtout :c'est toi qui guide tes pieds!
12
J'ai entendu quelque part parler du corridor du désespoir: :surpris:
apparement, tu arrives à une certaine vitesse en jouant avec les cuisses, puis là tu galères un moment à ce stade là, parce que apparement c'est impossible de continuer à grimper en vitesse en jouant rien qu'avec les cuisses.
Alors pour franchir ce cap, il faut utiliser les chevilles pour gagner en vitesse...
ça vient avec le temps
13
Voilà tout à fait :bravo: !!!!c'est une espece de glissement des pieds sur la semelle de la pédales ,visuelement c'est assez bizard mais en fait à grande vitesse cela viens naturellement...mais bon là ça commence vraiment à devenir haut niveau :8O: !!et là y'a interet quand meme à avoir une double(ou 2 simples)de qualité....
14
Ouais voilà, au delà d'une certaine vitesse, c'est une autre technique que les cuisses seules, les fous de la double se servent des chevilles...
C'est un loi de la physique: les cuisses ont trop d'inertie passé une certaine vitesse. :cobra:
15
Je ne suis pas du tout pointu sur la technique de doubles, mais avec une simple ce doit etre le meme fonctionnement :
releve deja ton siege, ca fera deja beaucoup, en plus de toute les prescriptions que les hauts-voltigeurs en la matiere ton donné
:bravo:
16
Je n'ai fait que quelques minutes(style 30 mn dafilée) de double, mais c'était plus l'avant de mes molets(devant le tibia) qui morflaient, les cuisses, ca allait, mais j'allai pas dérégler la batterie de mon pote juste pour moi, donc en fait, mon post ne sert a rien vu que c'est forcément du a ca, désolé, je :fleche:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17
Par rapport à la hauteur de siège, il faut savoir que la colonne vertébrale subit le moins de contraintes (mécaniques en quelque sorte) quand les CUISSES sont parallèles au sol, donc gare au mal de dos à long terme si le siège est trop haut!
En gros, quand le siège est trop bas, le dos s'arrondit, et quand le siège est trop haut, le dos se cambre.
18
+1 pour toi blue321 :fleche: je fais 2metres, et je dois faire gafffe sinon j'ai mal au dos a la fin de la repete ...

Tres legerement plus ouvert que 45°, ca doit pas faire de mal non plus :bravo:
19
Merci bien pour vos conseils amis batteurs.................
20

Citation : Tres legerement plus ouvert que 45°, ca doit pas faire de mal non plus

Ouais, il faut trouver le meilleur compromis! (d'aucun dirais le meilleur rapport confort de jeu/mal de dos!... :cobra: :cobra: )