Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GC 22x18 vs 20x18. Laquelle prendriez vous et pourquoi?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GC 22x18 vs 20x18. Laquelle prendriez vous et pourquoi?
Salut a tous, j'hésite entre une DW 22x18 et une 20x18 (cf autre sujet pour 20x22 et 20x20), laquelle prendriez vous si vous étiez a ma place ? pour un jeu rock assez puissant mais pas trop non plus. Je vous remerci de vos réponses c'est important car je vais bientot commander.
2
Salut,

22" pour une résonance plus basse (à tension de peaux égales), 20" pour la "mobilité".
3
22*18 pour la polyvalence honnetement 20*18 c vachement typé kan mem....et en concert la encore mieux vaut la 22*18....refléchis bien a ta personnalité musicale c pas forcement évident mais médite!!!!
4
20" ça peut être interessant, surtout chez DW ... la qualité du fût compense largement sa "plus petite taille"...

en gros j'ai vu énormément de groupes qui avaient une 20" de qualité qui sonnait plus "gros" que des 22" moyens de gamme !
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
5
Salut, il me semble pas que 20" soit très typé. Pour ma part, je joue differents styles de musiques et je joue une 20". Très pratique à transporter effectivement (c'est loin d'être négligeable si tu joue bp), et je joue beaucoup sur les tensions de peaux de même que sur les sourdines et peau de résonance non percée par exemple. Tu auras sans doute moins de volume sonore (quoiqu'en 18" de profondeur, ça doit envoyer!!), mais si tu reprends un peu c'est nickel.
En tout cas avec une DW, tu vas te faire plaisir!!
6
Ouai c'est qu'une 20*18 dans ces gamme là ca sonne aussi bien qu'une 22*18 milieu de gamme...mais bon quand meme, 20 t'aura pas les grave d'une 22....mais c'est clair pour le transport...... :bravo:
7
Pour les 20/18 tu auras plus de précisions et la grosse caisse sera moins baveuse ( au sens figuré! :lol: )et un son plus léger et qui sera moin grave//// Alors qu'avec une 22/18 tu auras un son moins précis mais plus prenant , plus grave plus fait pour le rock à mon avis! perso j'utiliseré plus les petites grosse caisses pour du funk ... Mais vois plutot le son qui te convient le mieu ( ton son).... :cobra: :ange:
"carpe diem"
8
Et pour finir le rock en plus ci tu dit qu'il est assez fort il faut avoir le son tipique des grosse caisse rock ...... bien grave et grasse!
"carpe diem"