Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trnformer un tom basse en GC?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 17 954 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trnformer un tom basse en GC?
Salut,

quelqu un a t il ( artisanalement - puisqu il existe un systeme super cher de roland pour ça) transformé son tom basse en grosse caisse pour un encombrement moindre????? comment avez vous fait??
Photos bienvenues!!

cimer
fredoloco :oo:
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca a bien l'air oui, mais c le concept qui me branche bien ....
comme ça, ca va donner :

tom 13 en GC (j'ai peu de rien ...)
cc picolo 13 X 4
3 rotos en guise de toms medium
et le 12 en place du GC
meinl classic 10'' en charley
ride 2002 en 16'' et kashian crash en 14''

ca fait la batterie à bilbo .......
22

Citation : et le 12 en place du GC

:?!: du TB non ?
Ceci dit ça a de la gueule pour un set electro
23
Yes, en guise du tb :oops:

Citation : Ceci dit ça a de la gueule pour un set electro

bah je pense aussi ... surtout avec des toms sonor F2000.
l'interet,c 'est qu'ils puissent s'installer et jouer confortablement.

ca sent la taxe lorsqu'ils ne seront pas là ... :lol:
24
En plus les rototoms tu les desaccorde d'une main pour faire des effets top moumoute
25
Je me suis marrer avec les enfants pratiquement tout le week end avec ça
26
Tu me diras, depuis que je me suis mis aux tablas, j'essaye de faire le même effet sur le bayan :oops:
27
Et ca marche ???
:mdr:
mise à part la foire qui est prevu ce week, je vais commencer à travailler là dessus, et des que c'est en place, allez hop, photos...
28
...Ca donne quoi finalement ?

Je me permets de relancer le sujet parce que ça m'intéresse, je préfère le son des grosses caisses 18" perso, et vu mon budget limité et le gros manque d'offre en occasion, je risque d'être obligé de me rabbattre sur une Millenium 20" à 60 € sur thomann...

...Du coup je suis tenté de me trouver un floor tom de 18x16 et de le transformer en grosse caisse, parce qu'en occase ça se trouve plus facilement, et pour un tout petit peu plus cher ce sera un floor tom mieux que la grosse caisse millenium je pense (à moins que la millenium ne déchire et que je sois pas au courant...?).

Bien sûr ça c'est à condition que le son soit quand même pas trop mal (ou du moins relativement meilleur que la gc millenium), sinon je vais pas jouer les McGyver pour le fun...

Alors la transformation a été faite ? C'est comment ?
29
Encore en route car vacances oblige mais va faire un tour sur mon profil, ya la photo d'un de mes "razy" en train de jouer avec ....

me faut encore faire un support GC plus élaboré tout de meme et rajouter la crash/ride (pas sur la photo) sur un petit pied perche
30
Je suis peut-être en retard, mais pearl à fait ça, non ?
dans les 25/30 €...

c'est pas ça que vous cherchez ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.