Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire sonner sa grosse caise

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 26 871 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faire sonner sa grosse caise
Bonjour,
J'ai une pearl epoxrt. Sur la GC, j'ai des peaux Evans EMAD en frappe et réso...avec une couverture dedans
Mais j'ai beau essayer pleins de réglages, je n'arrive pas à avoir un gros qui envoie et qui projecte.....un truc qui pulse quoi...
J'ai du mal à exprimer le son que j'ai...peut etre mat ou cartonneux (qqun a emplyé ce mot ds un forum mais je sais pas vraiment si c'est ca)...pour ma part ca me donne l'impresion d'un son pas "moderne" mais cette impression doit m'etre propre et difficillement compréhensible...

Si qqun peut m'aider pour régler mes peaux..
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Absolutely, c'est plutot l'inverse, nan ? Une reso bien detendu, pour avoir de bonne basses ...

+1, c'est jouissif, un gros kick ... :mdr:
12
Salut,

Citation :
Une reso bien detendu, pour avoir de bonne basses ...

La fondamentale est générée par la frappe & la résonnance filtre les harmoniques donc pour obtenir des basses profondes il faut (indépendamment du diamètre) une peau épaisse (résonnance mécanique basse à tension fixée) & peu tendue en frappe/réso. Néanmoins le muffle (coté frappe) est un filtre passe bas radicalement efficace. Pour le kick il faut une batte trés dense (plastic, bois, métal).
13
14
Aussi, si tu veux améliorer l'attaque et avoir un son plus metal je vais dire, tu colles un piece de 2 ou 5 cents (pourquoi pas 1) sur la zone de frappe de ta pedale. bon, ca va marche mieux avec une batte plastique, mais ca onne pas mal avec du feutre.
15
Perso moi j'ai trouver mon gros son recemment:
donc j'ai toujours la meme pedale, les meme peaux, mais j'ai virer ma peau de resonnance, mis une converture sur une portion de celle ci, et un mouchoir scotché a l'opose de la converture, donc vers le haut de la peau.
le son est plus chargé dans les medium bas que dans le bas pur , mais voila apres ça provient surement de la piece ayant uen acoustique de merde.
16

Eh oui! il ne faut pas l'oublier celle là: la pièce où l'on est!!! Avant j'avais une micro pièce de 8m² avec du vrai parquet et là... Méga-Méga basses et précise en plus la boubresse (g-caisse) et la même en concert: du carton, un barril de dash...

mat