Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sonner sa grosse caise

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 26 766 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faire sonner sa grosse caise
Bonjour,
J'ai une pearl epoxrt. Sur la GC, j'ai des peaux Evans EMAD en frappe et réso...avec une couverture dedans
Mais j'ai beau essayer pleins de réglages, je n'arrive pas à avoir un gros qui envoie et qui projecte.....un truc qui pulse quoi...
J'ai du mal à exprimer le son que j'ai...peut etre mat ou cartonneux (qqun a emplyé ce mot ds un forum mais je sais pas vraiment si c'est ca)...pour ma part ca me donne l'impresion d'un son pas "moderne" mais cette impression doit m'etre propre et difficillement compréhensible...

Si qqun peut m'aider pour régler mes peaux..
Merci
2
Quel est son diamètre? 22' ou 20' parce que le son sera différent. Est-ce que ta peau de résonnance est trouée?
3
Vire la couverture deja ...
4
Sa peut aussi venir de ta pedale...
moi avant j'avais une simple sa sonnait super bien bien puissant elle ressortait bien.
mes amis et membres du groupe m'ont offert une double pedale depuis j'ai beaucoup moins de puissance et ce quelque soit le type de batte en plastique dur ou en feutre.
j'ai aussi trouer ma peau . la peau de frappe est moennemment/fort tendue et la peau de resonnace elle est tres tendue. la couverture ne touche que la frappe

c'est la façon d'avoir le plus de puissance que j'ai trouver, bien que mon son manque de basses.

donc problemes de pedales a mediter, possibilité d'avoir un sample?
5
C'est du 22... t la réso est trouée...
en effet c'est aussi depuis que j'ai changé de pédale...
Je suis passé d'une double de base , donc avec peu de réglages et assez dure avec de la patate à une éliminator réglée assez courte et assez molle...ya une incidence ca c'est sur, mais le son est bizarre kan meme...

Je doit enlever la couverture???? mais j'aurais une résonnance de fou...
6
Nan, t'auras un gros son :bravo:

J'te donne ma facon d'accorder la grosse caisse, mais ca reste la mienne, chacun à la sienne, et il n'y a pas de methode "juste". La reso est à la limite de la flottaison, et ma frappe est un peu plus tendu, de facon à avoir un poil de rebond ... Compliqué à expliquer, mais je kiffe.
--) Je precise que j'ai aussi un eliminator et que mes peaux sont quasiment les memem que toi ( S.Kik 2 et eq 3)

Essaie peut etre de commencer par la reso ( tres peu de tension ). Finit par la frappe, jusqu'à ce que ca sonne, et que ca fasse plus "plocploc" ...
7
Il y a deux attitudes pour le son de grosse caisse:
-soit tu bourre de couvertures et tu as un son précis et grave mais pas très intéressant sans prise de tête.
-soit tu vire la couverture et pour trouver le son il te faudra accorder et avoir une bonne frappe de grosse caisse (en relevant la batte pour laisser sonner la peau).
Moi perso je met une bande découpée dans une couverture coincé entre le cercle et la peau de réso et jai un petit coussin que je colle contre la peau de frappe (à l'exterieur) ou pas selon mes envies et la situation.
8
Passant par la je te donne ma façon de faire aussi comme sa sa te donne des idées :clin:

pour moi c'est peau de frappe bien tendu peau de résonnance (troué 5'' sur le coté droit) à peine tendu, 2 petit coussins qui tapissent la grosse caisse et sont collée contre la peau de frappe ainsi que 2 patch sur la peau de frape et ce sont des battes en palstique qui tapent sur les patches voila, un son assez sec, précis un peu de grave et pas mal de kick voila.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Ok merci
Ben je ais essayer tendu en frappe ( vitesse oblige :clin: ) et détendu en réso et sans converture pour voir... elle est peu etre trop grande...
Je teste demain...

merci :P:
10
Les muffles que tu as sur les peaux sont fait pour remplacer la couverture
imagine moi j'ai la emad 2 en frappe, une rémo sablée décorée et percée en frappe et tou ça sans couverture, et là j'ai un gros son
si je veux avec un son + précis, je met une petite bande de mousse contre la peau de réso

fini les grosses caisses bourrées de couverture... place au gros son avec des sub dignes des plus grands kéké jacky tuning

si tu veux avoir ce son de "BOo" avec des basses et infrabasses qui font bander il faut jouer avec la peau de frappe bien détendue et la réso un peu + tendue , c'est elle qui va t'aporter l'harmo hyper grave