Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percer sa peau

• 16 réponses
  • 14 participants
  • 26 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Percer sa peau
Salut à tous.

Voilà, je vient de m'acheter un Shure beta 52 (dont je suis trèèès fier :bravo: ).
Mais le problème n'est pa là : il me faut m'enregistrer ma grosse caisse :??: .

Donc certaines personnes m'ont dit de percer ma peau (si oui, comment faire?). D'autres m'ont dit d'enlever directement la peau...

J'aimerai votre avis, s'il vous plaît bien sur :clin:

Salut à tous
2
Perce la, moi j'ai pris un petit bol que j'ai posé et avec un cutter et un carton pour pas rayer le support bien j'ai fait le tour du bol et le tour est joué. Par contre il faudra t'habituer au rebond de ta pédale qui ne sera plus le même une fois un petit trou fait sur ta peau.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Oh oh ! Danger! Tu risques fort de fiche en l'air ta peau de résonnance!
Ce qu'il faut faire: prendre une Evans Emad avec trou, renfort+ 2 anneaux en mousse un mou et un plus dur, et le tour est joué ! :8)
Staier
4
Il FAUT mettre un renfort type "Holtz" (c'est une marque, regarde sur le net), sinon ta peau de réso risque de se percer, dans les déplacements ou pendant le positionnement du micro
5
Messieurs, il faut savoir dans le perçage de la peau de résonance, que la première raison pour laquelle les batteurs la perçent, c est pour se débarrasser de ce rebond de la batte jugé désagréable (moi je ne sait pas comment on peut jouer avec ça!).
la deuxième raison bien entendu est de pourvoir sonoriser plus facilement la grosse caisse sans avoir à laisser un micro de type BETA91 prisonier dans la grosse caisse,ou bien sans avoir à utiliser le système de chez yamaha qui n est pas tres esthétique.

NOTA: Il faut savoir par ailleur qu'un event supérieur à 7" c'est à dire environ 17cm de diamètre , revient à ne pas placer de peaux de résonance, et rend donc sa fonction nulle.
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
6

Citation : d'autres m'ont dit d'enlever directement la peau...

:oo: Les malades.Estimons-nous heureux qu'ils n'enlèvent pas la peau de frappe.. :bravo: J'aurai tout vu.... :8O:
7

Citation : Estimons-nous heureux qu'ils n'enlèvent pas la peau de frappe.. J'aurai tout vu....

il reste toujours la batte, c cool ...

Citation : Il faut savoir par ailleur qu'un event supérieur à 7" c'est à dire environ 17cm de diamètre , revient à ne pas placer de peaux de résonance, et rend donc sa fonction nulle.

suis d'accord avec ça oasis mais ne manque t'il pas une valeur ...celle du diametre de la GC, non ?? je en pense pas que la reaction soit identique entre une 16/18 et une 24 ...
8

la meilleure technique que je connaisse, et de loin...
par contre, il faut bien laisser chauffer la boite.

et après, toujours mettre un renfort comme ca a été dit, ca protège au cas où on accroche la peau en mettant/enlevant le micro. avec la tension, ca peut la faire péter direct :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
9

Citation : suis d'accord avec ça oasis mais ne manque t'il pas une valeur ...celle du diametre de la GC, non ?? je en pense pas que la reaction soit identique entre une 16/18 et une 24 ...

Cela va sans dire. hé bien pour te répondre, cela concerne une GC en 22" ce qu il y a encore de plus fréquent en terme d utilisation.
mais en effet il etait judicieux de le préciser... merci.
:D:

ps: bien la video, j y avai pas pensé... c est une super idée... mais cette méthode de laisse t elle pas de traces de plastique fondu???
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
10
Ben avec le holtz la trace de plastoc fondu t'importe peu!!
Et aussi regarde bien une peau déjà percer tu veras que c'est légèrement fondu tout le tour
Neous
11
Rhôôôô les pas doués!!!....
;)