Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 654 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Grosse caisse?
Voila je joue dans un groupe et ya notre batteur qui voudrait changer de grosse(s) caisse(s). On joue plutot du metal, et ca serait un son du style metallica, ou slipknot... meric pour les futurs renseignements...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
12
C'est le topic "retour vers le futur" nooooomm de zeuuusss!!!!
13
EUREKA :bravo:
14
Heuu.....
je ne voudrais pas faire celui qui s'y connait, mais faut arrêter de croire que les batteurs endorsés jouent forcément avec leur "sponsor" en studio....
Lars Ulrich de Metallica joue avec une config zarbi depuis le black album, qui est constituée d'une GC GRETSCH notamment...
ou encore Chad Smith qui a enregistré Blood Sugar Sex Magic, One Hot Minute et aussi les suivants je crois, avec des Paiste Signature alors qu'il est sous contrat avec Sabian.... mais il préfère les Signature Paiste pour le studio....
donc....
il ne faut pas se référer au son d'une GC sur album, les paramètres sont trop importants pour se faire une idée ... (type de GC, peaux, accords, frappe, puis : choix des micros, choix du positionnement des micros, choix des preamps, de l'EQ, des compresseurs, ..... etc etc....
15
Ca , c'est vrai , pour un bon kick , il faut principalement , une tension de peau de frappe bien réglée et un son bien modulé ...

non , j'exagere un peu , mais dans certaines batteries a 300€ , la grosse caisse sonne bien avec des bonnes peaus de frappes ( ce qui n'est pas le cas pour des cymbales qui ont beaucoup plus d'harmoniques qu'un kick ...
16
Nan mais si tu veux un bon kick, tu mets des pinstripes partout sur ta rockstar et t'as LE son Lars Ulrich®
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
17

Citation : Nan mais si tu veux un bon kick, tu mets des pinstripes partout sur ta rockstar et t'as LE son Lars Ulrich®



Pinstripe en grosse caisse y'a pas plus merdique je crois ! Powerstroke 3 c'est ça qu'utilise la plupart des batteurs metal chez rémo (et powerstroke4 aussi).
18
Et pour un budget serré, dans un style rock, rock prog, pour un son pas forcément puissant (batterie pour enregistrement uniquement) mais bon, vous choisiriez quoi?
19
Anaon -> une pearl BRX ou MMX de 22", fournie d'origine avec une bonne peau, la remo powerstroke. Compter 850-900 euros la grosse caisse neuve, mais quel son les grosses caisse pearl (la BRX, en bouleau, est orientée studio)

Parce que le probleme est toujours le même, shit in -> shit out. Alors t'as beau avoir une chaine de prise de son potable, si t'as pas un beau son à reprendre :??:

après ça dépend du budget, evidemment...

---------------------

Sinon, en budget serré, je dirais de l'occas.
Mais il faut comprendre qu'à partir d'un moment, faut pas se leurer, un son de qualité = un certain prix et une certaine gamme (premier signa, sonor delite, tama starclassic, pearl BRX/MMX, etc...)

Après, mon point de vue est qu'il vaut mieux 3 futs de qualité (genre 22", 12", 16") que 5/6 futs de qualité moyenne...

oui, nos passions sont cheres :|
20

Citation : Parce que le probleme est toujours le même, shit in -> shit out. Alors t'as beau avoir une chaine de prise de son potable, si t'as pas un beau son à reprendre

après ça dépend du budget, evidemment...



Ah oui je suis tout à fait d'accord, surtout pour un instrument acoustique, où il est difficile de récupérer le son... Ce n'est pas seulement par curiosité que je demandais mais aussi par conscience :)

J'ai une batterie bas de gamme plutôt très moyenne, je m'en satisfait mais j'imgaine changer petit à petit les éléments... Pour autant, c'est sûr que la qualité a un prix mais disons que entre ce que j'ai actuellement et la grosse caisse à 800 euros dont tu parles, il doit y avoir un juste milieu qui devrait déjà mieux faire sonner ce que je fais ;)