Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses !
Salut !

Mon problème est que je n'ai pas le même son avec mes 2 grosses caisses (c'est un peu logique à la base, puisque chaque fût est unique...).
Je ne sais pas comment arriver à avoir le même son !

Les peaux de resonnances n étant pas encore percées, je me demande si en faisant un trou moins grand sur l'une des deux, je pourrais avoir à peu près un son identique ?

Mettre un peu moin de couverture dans une des deux ?

Le problème est que ma GC de gauche à une attaque + forte et à + de résonnance.
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Merci de votre aide !
2
Comme tu le dis chaque fut est unique et il est très difficile d'obtenir le même son avec une double grosse caisse. A mon avis faut plutot que t'esseye de voir du côté de l'accordage, faut y passer du temps pour qu'elles aient exactement la même note.
Solution de facilité : le trig. Je ne m'avancerai pas plus a ce sujet.

SeXyDoO
3
Yes, je sais bien que trigguer est LA solution pour ce problème... m'enfin, c'est la galère quand même !!
Je vais devoir soit étouffer ma GC qui à un son du tonnerre, soit booster l'autre... Hum...
Je sens que ça va être saoulant ! ;)

Merci de ton avis
4
Acheter une double grosse caisse pour ensuite la trigger :bravo: :mdr:
5
Mais t'as quand même acheté les même models de grosse caisse?

Même si "chaque fut est unique" les même models doivent quand même être accordables à la même note.

C'est peut être tes muffler qui sont mal placé, quand tu joues sans couvertures elles ont pas le même son?
t'es sûr que t'as passé assez de temps pour bien les accorder?
6
Et la ca m'interpelle ton probleme! Pourquoi se galérer a prendre deux grosse caisse pour avoir le meme son? C plus trippant (et plus musical?) d'avoir 2sons différent, non? Sinon autant avoir une seul grosse caisse avec double pédale?
Je dis ca mais je joue qu'avec une GC, donc chui pas du tout expert, mais perso je voit plus d'interet en ayant par exemple un de 20" et une de 18"(ou 20/22).

Ou alors c pour le look de la batterie? dans ce cas je comprend, mais c dommage de pas profiter des possibilités.

Sinon, en reglant bien le muffle et l'accord, tu doit parvenir a un bon résultat, sachant qu'en concert, si ya une différence minime, elle ne s'entendra plus je pense.
7
Ben si c'est pour le look, autant prendre une pearl export geante avec un trigg.

Il doit quand même avoir un avantage a avoir 2 GC comme par exemple laisser le fut raisonner plus longtemps entre 2 coup. Ou bien avoir les battes qui son bien centrée sur chaque grosse caisse.
Perso avec ma double, j'ai pas le même exactement son avec la batte de droite et la batte de gauche parce que la gauche est pas au centre (mais en bourrinage ça s'entends pas vraiment)
8
Oui, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, ou tout le monde est omnubilé par le son, le coup des 2 grosses caisses, c'est plus pour l'esthtique et le plaisir personnel qu'autre chose!

soit on est en rade, et là on n'entend pas les sons différents des grosses caisses
soit on les trig, et là y'a plus l'interet des 2 gc

c'est triste mais c'est comme ça!

reste les salles, avec une super sono et 2 super micro de gc et un super sonoman qui va restituer purement le son différent des 2 gc, du reste c'est son boulot..


probleme: qui joue régulièrement dans ces conditions?



ça m'fait penser à Keith Moon qui se reservait un tom bass pour poser ses bières (enfin, c'est ce que la légende dit ! )



cma
9
Les 2 GC, c est pas pour le look mais pour le confort.
Ca me saoulait trop la double pédale (j ai cassé x fois la barre qui relie les 2 pédales), et la sensation n est pas du tout la même.
De plus, pour travailler le talon pied, c'est plus agréable.

Je ne me suis pas pris la tête des heures sur le réglage, mais c est clair que je devrais pouvoir arriver à avoir une uniformité du son.
Je demandais pour voir si quelqu un avait une soluce miracle ! ;)
10
T'as cassé 2 fois la barre ? Tu tappes avec une masse au pied ou quoi ?? :8O: Dingue :oo:
T'as quoi comme pédale pour que le talon pied marche mieux ? - c'est heel toe que tu veux dire ? - chez moi, ça marche mieux avec la double qu'avec la simple - place entre les 2 montants -