Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de Kick dans un enregistrement

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de Kick dans un enregistrement
J'enregistre régulierement un groupe de metal, jai un pack de 6 micro Mac Mah d'assez bonne facture a mon gout ainsi qu'une table de mixage behrniger UB-1204

La grosse caisse est une Tama Rockstar Custom. Le son que j'obtien est trop sourd et inexploitable dans le metal, car il ya tro dinstrument qui occupent le bas du spectre

Yaurai til une astuce au nivo de placement de micro au autre pour avoir un son plus "kick"?
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Demande au batteur de mettre une batte en bois et détends la peu de grosse caisse, tu devrais avoir déjà moins de " rondeur" comme celà..
12
En studio, j'utilise ma batterie électronique TD6KV Roland, comme ça je ne me prend plus la
tête sur le son. Sinon pour ta prise son revoit peut-être le réglage de tes peaux.
13

Citation : On peut triggers avec des logiciel ???

On a pas forcement besoin de module ??

Mai fau kan mm les triggers


Pour ca il faut les triggers et un module trigger to midi(genre roland tmc 6), qui coute +/-le meme prix qu'un module de son classique de base(roland td3) qui lui aussi fait trigger to midi (comme presque tous les modules de son batterie).

Il faut compter +/- 500€ pour trigger une batterie ( alesis dm5 +capteur ddrum red shot + cables).

Essaye avec une piece de monnaie, ca donne vraiment plus d'attaque et ca ne coute rien.
14
Si tu as un soft qui accepte les plugs direct X il y a un plug de trig qui marche bien c'est :
DRUMAGOG...!
15
Pour le coup de la piece de monnaie, ya deja un patch au nivo du centre de frappe qui est censé faire le meme effet.

Donc en detendant la peau de frappe sa peu le faire ! J'essayerai aussi
Jsavai pas que c'ete aussi cher le trig :s
16
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
17

Citation : sinon le trigg patr ordinateur, comment que ça marche?


T'as un module trig to midi qui comme son nom l'indique transforme la vibration du trigger en information midi. Tu le branches sur une interface midi, et tu n'as qu'as assigner des sons selon les notes midi envoyees par le module dans un logiciel genre cubase ou autre.

Citation : Pour le coup de la piece de monnaie, ya deja un patch au nivo du centre de frappe qui est censé faire le meme effet.


Non sa ne fait pas le meme effet! Essayes!
18
Salut

J' ai eu le même problème
je m' en suis sorti en (les puristes vont hurler) sortant la GC seule sur une des 2 voies et le reste de la batterie sur l' autre.

sur la GC j' avais une compression de folie + un leger gate et une equalisation du type
-9 db autour de 250 / 260 Hz (c' est là que ca tournait)
+3db autour de 4KHz et au dessus

on avait mis un coussin dans la GC et posé le micro dessus dans l' axe de la batte et legerement détendu la peau

a l' arrivée on a un son bien sec sur le kick , par contre il nous a fallu soigner a la table le reste du kit mais c' est plus facile que la GC

a l' époque on a corrigé directement a la prise sur la table pour eviter de trop en faire au mix .

Kluck
19
Comme kluck! je pense que c est le plus simple... mais par contre si tu voulais une image stereo c est raté::: mais vraiment c est le seul moyen pour modifier ton son de GC (et que la GC) apres enregistrement...
ceci dit ton pb vient peut etre du son de base...
autre essai, prends un micro de merde que tu mets a 10 cm de la peau de frappe (dans la grosse caisse), il va surement saturer mais va prendre vraiment l impact! garde ton vrai micro de GC comme avant, juste ajoute celui la qui va te donner un Poum, j avais eu le meme pb et c est pour cette solution que j avais optée!
essaye le coup de la piece...
20

Citation : sinon le trigg patr ordinateur, comment que ça marche?

T'as un module trig to midi qui comme son nom l'indique transforme la vibration du trigger en information midi. Tu le branches sur une interface midi, et tu n'as qu'as assigner des sons selon les notes midi envoyees par le module dans un logiciel genre cubase ou autre.



non pas forcement, avec "soundreplacer" tu n'as pas besoin de module, il te suffit d'avoir des micros (meme avec des trucs pourrit ca marche). aprés enregistrement, tu remplace les formes d'onde de ta grosse caisse par les sons que tu veux...