Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de Kick dans un enregistrement

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 3 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de Kick dans un enregistrement
J'enregistre régulierement un groupe de metal, jai un pack de 6 micro Mac Mah d'assez bonne facture a mon gout ainsi qu'une table de mixage behrniger UB-1204

La grosse caisse est une Tama Rockstar Custom. Le son que j'obtien est trop sourd et inexploitable dans le metal, car il ya tro dinstrument qui occupent le bas du spectre

Yaurai til une astuce au nivo de placement de micro au autre pour avoir un son plus "kick"?
Merci a vous
2
En général pour avoir le kick on rapporoche le micro du centre de la peau de frappe
3

Citation : Yaurai til une astuce au nivo de placement de micro au autre pour avoir un son plus "kick"?




le mieux, si tu veux un son de grosse caisse typé "metal moderne" c'est de trigger ta grosse caisse...
aprés tu le fait comme tu sent soit tu garde que le son triggé soit tu melange avec le son naturel.

ensuite une bonne EQ, boost un peu vers les 4khz pour faire ressortir le "kick" et compresse comme un bourrin...
4
Bon le trig c pas dans mes moyen actuel donc je fai l'impasse sur sa !
Sinon, quand on parle de rapprocher le micro du centre de la peau de frappe, fo que je rentre bien le micro a l'interieur de la grosse caisse ?
Sa se fai aussi de mettre le micro a coté de la pedale ? ( jpense pas mais au point ou jen suis :p )

merci
5
Oui, faut bien rentrer le micro a l'intérieur et du coté de la pédale j'ai peur que tu récupère les bruits de la pédales et même surtout de la caisse claire juste au dessus
6
Oui, ça ne servirait à rien de mettre le micro du coté de la peau de frappe, parce que le son se projète vers la peau de résonance...
tu peux en effet mettre le micro ds un event de grosse caisse... c'est plutot efficace...
sinon, tu prends un piste que pour ta grosse caisse, et tu boost à donf l'attaque,tu compresses un peu (un conseil active les gate pour pas avoir un son tout pourri...) et augmentes les fréquences basses et aigues par piques...(ha ouai aussi baisse le sustain, sinon tu va pourrir tout le son...

mais tu sais, y'a des moyens de trigg qui ne coutent pas trop cher au final......
t'as pensé à la simple astuce:
super Kick II (ou equivalent)+ renfort de frappe + couverture et/ou lambeaux de tissu ds la grosse caisse?
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
7
La methode de la piece de monnaie scotchee sur la peau de frappe a l'endroit où vient frapper la batte (en plastique) peut etre une solution economique!
8

Citation : Bon le trig c pas dans mes moyen actuel donc je fai l'impasse sur sa !



non mais tu peux trigger avec des logiciel, c'est ce que je fait avec "soundreplacer" sur pro tools...

ca marche d'enfer.

a mon avis il doit exsister un plug VST equivalent...


cherche bien, tu vas voir ca va changer ta vie....
9
On peut triggers avec des logiciel ???

On a pas forcement besoin de module ?? :???:

Mai fau kan mm les triggers :D:
10
Je pense que le probleme se poserai pas si je pouvai sortir chaque micro sur des pistes differentes, mais je peu pas avec ma table analogique, et jai qu'une entrée stereo avec ma audiophile 2496

On a mis un coussin dans la grosse caisse deja, je pense que je vai rapporcher le micro du centre, mais pour equaliser sa va pas etre facile avec cette table de merde !

SInon, ca coute combien un trig ?