Accorder sa Guitare 12 cordes
- 48 réponses
- 15 participants
- 64 339 vues
- 13 followers
benmac
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2005 à 20:00:56Accorder sa Guitare 12 cordes
J'arrive pas a trouver sur le net comment accorder ma 12 cordes j'ai les 6 grosses mais les petites ???.... help me....(une framus de 1971....si c'est pas dommage de pas savoir l'accorder...) aidez moi..... aidez moi..... aidez moi..... aidez moi.....
beanchou
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 26/04/2007 à 10:51:12
Pour info malkavian si ton pote a une guitare de merde c sur que les mécaniques aussi sont de la merde et donc qu'il lutte souvent pour la réaccorder
pour moi je m'accorde un peu plus bas et ca bronche pas!!!
pour moi je m'accorde un peu plus bas et ca bronche pas!!!
malkavian
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/04/2007 à 11:08:39
Hors sujet : en fait, il utilise cette phrase comme un proverbe sur les 12 cordes , pas forcément pour la sienne
Anonyme
521410
23 Posté le 26/04/2007 à 12:57:29
Les accordages ouverts peuvent très bien sonner sur une 12 cordes ! J'ai déjà accordé la mienne en open de sol, et même en open de sol mineur(avec un si bémol au lieu du si, donc) pour un morceau particulier, pour lequel cet accordage me permettait de jouer énormément avec les cordes à vide, c'est exactement l'effet que je recherchais.
Je me suis aussi amusé avec un bottleneck (toujours en open G), ça donne un effet très sympa aussi. On peut tout essayer, du moment que ça sonne.
Je me suis aussi amusé avec un bottleneck (toujours en open G), ça donne un effet très sympa aussi. On peut tout essayer, du moment que ça sonne.
beanchou
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 26/04/2007 à 13:02:38
Toi tu parles d'une accordage en open g sur une 6 cordes?
c clair qu'en slide et à vide ca sonne super
c clair qu'en slide et à vide ca sonne super
Anonyme
521410
25 Posté le 26/04/2007 à 13:06:25
Tu peux très bien adapter l'open G à la 12... suffit de garder les mêmes principes de doublage, à l'octave pour les 4 plus graves et à l'unison pour les 2 autres.
Pour être précis, en open de sol mineur, j'avais enlevé 2 cordes (la paire grave), c'était donc une 10 cordes. ;)
Pour être précis, en open de sol mineur, j'avais enlevé 2 cordes (la paire grave), c'était donc une 10 cordes. ;)
le reverend
33481
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/04/2007 à 18:33:54
Leo Kottke - Vaseline Machine Gun
Juste pour prendre du bon temps avec du slide en 12c.
C'est un standard de Kottke, c'est vieux, mais ça marche toujours.
Juste pour prendre du bon temps avec du slide en 12c.
C'est un standard de Kottke, c'est vieux, mais ça marche toujours.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
babace35djaxios
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 02/07/2007 à 05:39:27
Pour tout ceux qui souhaitent accorder au mieux leur 12 corde sans se prendre la tête j'ai créé une vidéo disponible sur youtube rien que pour vous ! Profitez en pour regarder mes autres videos !
accorder sa 12 corde : https://www.youtube.com/watch?v=QFhxsys4p0Q
Rien de plus simple ici , pour accorder votre jolie guitare , écoutez et accordez ! héhé ! Et puis si vous pouvez mettez un commentaire et notez ma video si vous pouvez!
accorder sa 12 corde : https://www.youtube.com/watch?v=QFhxsys4p0Q
Rien de plus simple ici , pour accorder votre jolie guitare , écoutez et accordez ! héhé ! Et puis si vous pouvez mettez un commentaire et notez ma video si vous pouvez!
le reverend
33481
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/07/2007 à 13:27:23
Perso, je sors plus facilement mon accordeur que mon PC portable quand je dois m'accorder.
Mais bon, si ça peut en aider certains, why not (excuse my poor english ! )
Mais bon, si ça peut en aider certains, why not (excuse my poor english ! )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
babace35djaxios
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 02/07/2007 à 13:55:46
Je suis d'accord avec toi , l'accordeur c'est le meilleur moyen ! Mais tout le monde n'en possède pas forcément ! Je sais que pour ma part , lors de l'achat de la 12 cordes j'ai vraiment galéré pour trouver comment on accordait ces foutues cordes doublées, les explications sur les sites internet et les forums étant pas toujours faciles d'accès . Donc voilà j'ai créé cette video car j'aurais bien aimé trouvé une vidéo de la sorte a l'epoque de mon achat ! Mais bon une fois qu'on a compris comment ça s'accorde après on peut toujours se repérer a l'oreille et puis affiner ensuite à l'accordeur !
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/07/2007 à 14:14:36
Et pis fau s'accorder en standard quoi...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte