Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures 12 cordes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les meilleures 12 cordes
Bonjour à tous,

Je me lance en ce moment dans une recherche pour trouver une guitare 12 cordes qui pourrait me faire chavirer le coeur, je n'ai pas de réel budget, je cherche juste à trouver vraiment qqch de qualité et puis subjectivement le son qui va faire pencher la balance.

Je suis sur Paris, et pour l'instant j'ai touché à une Takamine, mais c'est un son trop brillant pour moi, j'ai été plus séduit par comparaison avec une gibson songwritter deluxe...

Mais je ne fais que commencer à démarcher aussi je voudrais avoir des retours sur des modèles à tester en particulier afin d'avoir un tour d'horizon le plus large pour enfin porter mon choix


merci!
2
up up up!
3
Je possède une Simon & Patrick 12 cedar.
Elle est beaucoup moins brillante qu'une Takamine que j'ai eu l'occasion d'essayer, ce qui la rend très équilibrée au niveau son. Cette guitare est plaisante, agréable à jouer. Je dirais qu'elle est "sérieuse".
Cependant elle manque peut-être un peu de caractère pour pouvoir prétendre à faire chavirer les cœurs. Mais pour cette tranche de prix, plutôt moyen-bas, "peu de personnalité" vaut mieux que "mauvaise personnalité" !
Cela dit, une 12 cordes reste pour moi un instrument d'appoint.

Pour l'anecdote, j'ai eu auparavant une Ibanez entrée de gamme qui ne souffre pas la différence : Dure à jouer (même après passage chez luthier), un son mal équilibré (besoin de beaucoup retravailler sur les fréquences). Pas gardée longtemps, c'était un achat "pour voir" à un prix indécemment bas.

4
merci joe d'autres retours? effectivement je la conçois pour une utilisation ponctuelle suivant ce que cela peut apporter à mes compos…

j'aime bien à écouter sur le net comme ça le son de la taylor aussi