Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Remplacement strap lock cônique cassé

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement strap lock cônique cassé
Bonjour,
Je possède une guitare 12 cordes Ranger 12 Super EKO.
A l'arrière de la guitare, le strap lock consiste en un cône enfoncé dans la guitare avec à la tête une attache pour la sangle.
Le système est comparable aux petits cônes de fixation des cordes dans la table mais en plus gros bien sûr.
Avec les années le cône s'est cassé.
Savez-vous où je pourrai trouver ce type de fixation de sangle. Ce cône fixait dans un trou d'environ 6 à 7mm à l'arrière de la guitare.
Sinon, que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
François
2
3
Merci de la réponse, mais il s'agit de systèmes qui se vissent dans le bois et je cherche une fixation par cône car il doit rentrer dans un trou d'environ 6 à 7mm
4
Tu as des photos ?
5
6442478.jpg
6442479.jpg
Voilà le cône "cassé" et le trou dans la guitare
6
Désolé mais je n'ai aucune idée : première fois que je vois cela (on dirait une espèce de cheville en fait).
Si la guitare ne coute pas trop cher, j’essayerai personnellement de mettre de cales dans le trou pour y visser un bouton de strap normal
7
ça m'embêterai d'esquinter la guitare. J'attends encore un peu pour chercher. Je vais voir avec un luthier ou sinon je verrai si quelqu'un peut me tourner une pièce en bois, car elle est très simple.
Merci tout de même.

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 19:01:51 ]

8
Ça existe chez planet wave ce genre de choses (PWPS12).
https://www.muziker.ch/planet-waves-pwps-12
9
10
:idee2:
Je viens de me rendre compte en voyant les solutions proposées (chevilles + bouton) que ça a l'air courant ... sur acoustique, acoustique dont je n'ai jamais eu à remplacer de bouton jusqu'à présent.
Merci l'op d'avoir posé cette question qui m'a fait apprendre quelque chose :bravo: