Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2025 à 17:25:12Remplacement strap lock cônique cassé
Bonjour,
Je possède une guitare 12 cordes Ranger 12 Super EKO.
A l'arrière de la guitare, le strap lock consiste en un cône enfoncé dans la guitare avec à la tête une attache pour la sangle.
Le système est comparable aux petits cônes de fixation des cordes dans la table mais en plus gros bien sûr.
Avec les années le cône s'est cassé.
Savez-vous où je pourrai trouver ce type de fixation de sangle. Ce cône fixait dans un trou d'environ 6 à 7mm à l'arrière de la guitare.
Sinon, que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
François
Merci de la réponse, mais il s'agit de systèmes qui se vissent dans le bois et je cherche une fixation par cône car il doit rentrer dans un trou d'environ 6 à 7mm
0
Anonyme
4Posté le 30/03/2025 à 17:58:47
Tu as des photos ?
0
lescalot
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
5Posté le 30/03/2025 à 18:46:54
Voilà le cône "cassé" et le trou dans la guitare
0
Anonyme
6Posté le 30/03/2025 à 18:50:54
Désolé mais je n'ai aucune idée : première fois que je vois cela (on dirait une espèce de cheville en fait).
Si la guitare ne coute pas trop cher, j’essayerai personnellement de mettre de cales dans le trou pour y visser un bouton de strap normal
0
lescalot
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
7Posté le 30/03/2025 à 19:01:13
ça m'embêterai d'esquinter la guitare. J'attends encore un peu pour chercher. Je vais voir avec un luthier ou sinon je verrai si quelqu'un peut me tourner une pièce en bois, car elle est très simple.
Merci tout de même.
1
[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 19:01:51 ]
Je viens de me rendre compte en voyant les solutions proposées (chevilles + bouton) que ça a l'air courant ... sur acoustique, acoustique dont je n'ai jamais eu à remplacer de bouton jusqu'à présent.
Merci l'op d'avoir posé cette question qui m'a fait apprendre quelque chose