Sujet de la discussionPosté le 10/01/2022 à 16:15:29Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Acoustasonic Player
Mi-électrique, mi-acoustique mais 100% guitare, l'Acoustasonic de Fender a éveillé l'intérêt de plus d'un six-cordiste avant que celui-ci ne remarque que la belle n'était pas dans ses moyens. On n'est donc pas mécontent de voir cette version mexicaine débarquer avec un tarif forcément plus abordable.
Et bien, moi je viens de m'en acheter une ! Et je la trouve excellente cette guitare.
Perso, j'adore les sons 3A/3B de guitares électro-acoustique. Le rendu sonore est vraiment intéressant et j'ai un plaisir fou à jouer, justement, un répertoire folk... Le manche fin comme une guitare électrique est pour moi, nettement plus agréable et facile qu'avec une guitare folk. En enregistrant ou en jouant... on a le claquant des cordes de guitares acoustiques, on a le punch pour des strums... sans avoir "l'inconfort" et la puissance de la caisse classique d'une électro-acoustique.
De plus, pour ceux qui le souhaite... ajouter un petit micro devant la rosace permettra d'avoir le "métalique" des cordes, pour s'approcher très fortement d'une vraie électro-acoustique.
Et, vu le tarif de l'instrument, celle-ci est de très bonne facture, la guitare est très belle et sonne bien une fois branchée... et permet, "à vide" d'avoir un petit son... ce qui est très compatible avec des petits appartements, le soir la nuit, etc...
Pour ma part, le soutien du micro noiseless de guitare électrique est quelque chose qui peut rajouter du corps, du gras... et avec les grosses cordes métalliques, vous obteniez des rythmiques très claquantes et puissantes...
Alors, oui ! C'est une guitare un poil étrange... mais pour ma part, une source de créativité et de plaisir infini en redéployant un répertoir "folk" ou "acoustique" et tout ça avec le confort d'une guitare électrique... J'adore !!!
Le seul "défaut"... c'est que même en version Mexicaine... c'est quand même assez cher... mais, comme tout bon instrument, en en prenant soin... vous aurez une compagne de jeu pour de très nombreuses années... vous permettant d'aborder de nombreux répertoires ± proches du folk, blues, pop légères, rock soft, etc... C'est pas conçu pour faire du métal et déchirer sa race avec des riffs survitaminés à la distorsion... il y a de milliers d'autres "pelles" conçues pour ça...
Là, je prends mon pieds à rejouer en guitare/voix des titres de mon "mâitre absolu" (David Bowie)... Space Oddity, The Man Who Sold The World, Quicksand, Andy Warhol... and many others ... si vous associez cela avec quelques pédales... WOOOOW ! Bienvenu dans les étoiles...