Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aria guitrs - Good or not good ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aria guitrs - Good or not good ?
Hello tt le monde.

J'envisage d'acheter une gratte folk et mon choix s'est porté spécialement sur l'Aria AD 35 voire une modèle supérieur genre AD 80 en raison du rapport qualité/prix. Je les trouve fort bien finies et agréables en main. Le manche est assez fin genre guitare electrique ce quirend le jeu assez facile et confortable. Le son me semble plutôt bon également comparé à d'autres grattes plus chères parfois.

Et vous, que pensez-vous de ces modèles ? Bon choix ou plutôt à éviter.

Merci.
Mourakami
2
Hello everybody

Is there anybody out there ou ça n'intéresse personne ??
:???:
3
Le modèle AD35 offre une table en érable Sitka massive ainsi qu'un dos et des éclisses en palissandre contreplaqué.

Le modèle AD80 offre une table en érable Engelmann massive ainsi qu'un dos et des éclisses en palissandre massif. Le look est trés sympa :



Côté bois, ça a donc l'air pas mal, surtout l'AD80 qui propose des bois nobles et recherchés. Après, faut voir la qualité de la lutherie, et là je connais pas.

Ca a l'air d'être un bon rapport qualité/prix :
https://www.music123.com/Aria-AD80-i135543.music#custReviews
4
Merci. Je comprends effectivement que question bois, y'a pas grand chose à redire. Elle est esthétiquement fort jolie. La photo ne montre hélas pas le dos qui vaut lui aussi son pesant d'or. Par contre en ce qui concerne la lutherie, comment apprécier si elle est bonne ou pas ? Y a-t-il des trucs pour juger ce genre de chose, des critères techniques j'entends, ou est-ce juste une question de feeling ?

Je suis un rien néophyte en maière de gratte (2 ans de corne sur les doigts seulement !!) et j'ai lu que quand on choisit une gratte on le fait aussi dans l'idée de la revente. Une Martin, Fender ou Gibson ou que sais-je encore se revendra sans problème je pense. Quid d'une Aria ???
5

Citation : quand on choisit une gratte on le fait aussi dans l'idée de la revente



C'est tout à fait vrai si tu envisages de la vendre pour mieux dans quelques temps.... mais si tu penses la conserver, çà ne tiens pas ;)

A ce moment là, essaye et choisi celle qui, pour toi, a le truc qui fait que c'est celle-là qui te fais craquer et pas une autre valant deux fois le prix... voili... ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......