Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Manouche: grande bouche ou petite bouche ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 591 vues
  • 3 followers
1 Guitare Manouche: grande bouche ou petite bouche ?
Bonjour à tous,

Je "gratouille" actuellement sur une petite guitare manouche d'étude des années 50, une "catania" et j'envisage d'acheter une manouche plus jouable mais j'aurais besoin d'être conseillé. (ce sera une aria faute de budget)

Je ne sais pas quelle forme de bouche choisir. Petite "ovale" ou grande "en D" ?

Je précise que je joue essentiellement en rythmique mais que je ne désespère pas un jour de gratter quelques solos.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils. :D:
2
Personne ne peut me conseiller ? :???:
3
Le mieux c'est d'essayer. Les grandes bouches ont plus de basses mais elles projettent moins le son qu'une petite bouche. Les petites bouches ont un son plus compressé. C'est une histoire de goût, après si tu n'as pas bcp de sous je te conseille de prendre une grande bouche. Ca risque en effet de mieux sonner lorsqu il s'agit d'une guitare un peu "bas de gamme".
Généralement on privilégie les grandes bouches pour la rythmique et les petites pour les chorus mais c'est pas toujours voir peu souvent le cas !!!


Je te conseille d'essayer les deux.
4
Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, je m'oriente vers uneentrée de gamme, une M.M Aria car mon budget n'est pas élevé et que je ne suis pas assez bon guitariste pour avoir l'exigence d'un outil parfait. :bravo:

Comme je suis un peu éloigné des grandes cités, je n'ai pas l'occasion d'essayer ce type de guitare. C'est pourquoi j'essaie de me renseigner via les forums.

Merci encore,

Musicalement,
Gamp.
5
Les Aria marche pas mal pour le prix :bravo: