Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche 3/4 nylon à pan coupé.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 045 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche 3/4 nylon à pan coupé.
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'une guitare 3/4 cordes nylon avec pan coupé.
apparemment, au ressorti de mes recherches sur internet, il n'existe qu'un seul modèle...c'est limité comme choix donc!!
il s'agit de l' APPLAUSE AN13.
quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette guitare?
et existe-il d'autres modèles?
merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
En outre, le type de cordes que j'ai montré n'est pas trop destiné à être installé sur une guitare classique (risque probable de décoller le chevalet et/ou de faire céder les barrages à mon avis ).
Sur une folk en revanche, aucun problème: juste détendre le manche d'un petit quart/demi de tour de trussroad et c'est bon... j'utilise ces d'Addario J33 depuis pas mal de temps sur une de mes folks électro et la guitare n'en a absolument pas souffert.



Sur la Cort c'est un montage de classique avec un trussroad, j'ai un jeu de ces cordes que je voulais tester. La publicité de ces cordes dit que c'est fait pour ne pas s'embarrasser à faire des noeuds, je suppose donc qu'ils ont "pensé" au chevalet de type classique en disant cela. Comme ce sont des cordes nylon pourquoi cela risquerait il d'arracher le chevalet?
12
Les 3 premières cordes sont filetées en bronze et le jeu tout en entier est tout de même beaucoup moins souple qu'un véritable jeu de corde pour guitare classique...
Ta Cort (tout comme l'Ibanez EWN 30) tient davantage d'un mini-jumbo que d'une classique au niveau de la lutherie, donc ces cordes à boules ne devraient pas poser de problèmes, mais je ne m'amuserais pas à les monter sur une "vraie classique" :??:
Sur la pub, d'addario doit probablement évoquer les guitares electro-classiques sans véritable caisse comme font Godin, Crafter et d'autres encore :idee:

@+
13
Il y à bien la PRO NATURA SILVER série EP, mais aucune info sur cette guitare...sillet de 48mm, c'est bien par contre le prix est de 300 euros et dépasse donc mon budget actuel!
que pensez vous également de la LÂG gla-314NCE, j'ai pu lire qu'elle a un sillet de 48mm elle aussi, quelqu'un peut-il confirmer? par contre, vu son prix neuf, je pencherai plus vers une occase.
si vous avez des infos... :?:
14

Citation : Il y à bien la PRO NATURA SILVER série EP, mais aucune info sur cette guitare...sillet de 48mm, c'est bien par contre le prix est de 300 euros et dépasse donc mon budget actuel!
que pensez vous également de la LÂG gla-314NCE, j'ai pu lire qu'elle a un sillet de 48mm elle aussi, quelqu'un peut-il confirmer? par contre, vu son prix neuf, je pencherai plus vers une occase.
si vous avez des infos...



Je ne connais pas du tout la première, même pas de nom :???:
La Lag par contre je l'ai essayée... et en ce qui me concerne je ne l'ai pas du tout aimée :!: Elle est très jolie et la lutherie est impeccable pour le prix, mais le son est aux abonnés absents: passent encore les 3 cordes filetées mais pour les 3 dernières j'ai trouvé que c'était totalement sourd, inaudibles sur un accord plaqué. Sinon effectivement la largeur au sillet doit bien tourner autour des 48 mm, c'est à peu près la même largeur que l'Ibanez pour laquelle j'ai opté qui fait 47 (mais qui était vendue beaucoup moins bien réglée que la Lag).
Vu ton budget serré, à ta place j'opterais pour la Cort CEC5 ou l'Ibanez EWN30 en occase (je n'ai pas posté d'avis faute de temps mais en gros, malgré les gros défauts de réglages qu'elle comporte neuve - action beaucoup trop haute au chevalet ET au sillet de tête, manche trop détendu, mécaniques un peu poussives - ça reste un achat que je ne regrette pas du tout! Unplugged j'aurais aimé un peu plus de projection, mais branchée je n'ai plus rien à lui reprocher... au moins elle sonne, et une fois réglée elle est très agréable et facile à jouer).
Illustration:

PS: ce n'est pas moi qui joue... hélas :lol:
@+