Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite estimation de guitares. pas facile je l'avoue.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une petite estimation de guitares. pas facile je l'avoue.
Salut a tous, j'ai une colle pour les fins connaisseurs...j'ai 3 guitares héritées et je voudrais savoir valeur approximative.....

une guitare accoustique gibson, tres vieille (55-65 je suppose..)tres simple avec coffret d'origine mais sans aucune inscrition à part "gibson" ecrit sur le manche...la protection pour la main droite ( ça a surement un nom...) est rouge...elle est de couleur marron bois...non teinté

une guitare electro-accoustique Hofner de 1966 a 12 cordes sans aucune reference...

une guitare classique Di Giorgio de 1978 (sao paulo-Bresil) dans un état quasi neuf avec sculpture sur la tete et les nervures du bois sont apparentes au dos..de face elle est orange vif..

Je sais je sais c'est tres vague mais y a bien des pros parmis vous...
je vais essayer d'emprunter appareil photo numériques mais c pas gagnéé...

merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé sur ebay...bien vu l'aveugle :clin: seuf que j'ai pas trouvé exactement meme modèle et ma guitare est en moins bon état...les leurs ils les vendaient aux alentours de 1200 euros.. les gibson j-45
12
:lol: ben ça y est je suis allé chez le luthier.... un peu déçu mais bon....
Alors en fait la gibson c'est une LG-0 de 1968...le bas de gamme de chez gibson...elle est estimée entre 800 et 1000 euros parce ke tout est d'origine meme la boite....
Ensuite la Hofner 12 cordes de 66 est estimée entre 800 et 1000 euros pareil mais il m'a dit k il fallait vraiment tomber sur un amoureux des années 60...collectionneur quoi...
Et la Di Giorgio de 78 est fendue et donc sa valeur baisse beaucoup mais c'est une tres bonne guitare dont la marque n'est plus fabriquée...voili voilou....

Grand merci a tous ceux qui m'ont aidé (ou qui ont essayé du moins...) merci fhm mais ton aide ne me sera pas utile...si y a des intéressés pour acheter faites moi signe et une offre j'étudie toutes propositions...sinon allez sur e bay d'ici une semaine ou deux et il y aura des photos et les guitares a vendre.........merci encore salut a tous.... :clin:
13
Comment on fait pour joindre une photo??? :clin: bon sinon j'ai qeulques photos de la Gibson LG 0 et de la hofner à faire voir pour les curieux.... :8O:
14
Yes, on veut bien voir!!! merci!!! pr les ajouter au site, il te faut un hébergeur style "imageshack",

benoit de bretagne
http://bdebreatgne.free.fr