Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art & Lutherie Cedar
Photos
1/460
Art & Lutherie Cedar

Alors, ça donne quoi ?

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 333 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alors, ça donne quoi ?
On m'en parle un peux partout. Je voulais m'acheté une folk pas trop chere, pour des rythmiques rock et du picking, on m'a conseillé celle-là (en tout cas chez Lead Guitars, sans faire de pub ...). Vous en pensez quoi ? A-t-elle des concurentes directes, les ibanez ( genre elle : http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1131 ) vallent-elles plus le coup que cette petite canadienne ?
Merci pour vos réponses.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède cette guitare depuis un peu plus d'un an (en version électro).

J'en ai essayé pas mal dans la même gamme de prix (yamaha, alvarez, cort).

C'était pas la plus facile à jouer mais j'ai tout de suite péféré celle ci, pour son chaud bien chaud et rond. Je trouve qu'elle s'adapte bien aux rythmique rock et réagit bien quand on attaque un peu les cordes.

Quand au confort, le luthier qui me l'a vendue m'a proposer de baisser un peu l'action car il y avait de la marge. Depuis c'est beaucoup mieux. Déjà qu'à la base c'était dix fois plus facile à jouer que ma Samick de base!

La Seagull S6 est effectivement un cran au dessus (plus riche ne harmoniques notamment) mais plus chère (bien que d'un excellent rapport qualité prix). On retrouve cependant la signature sonore de la marque.

Elle est assez neutre, c'est vrai mais moins que Yamaha ou Cort je trouve.

A prix égal, je préférai aussi acheter une guitare fabriquée au Canada à une gratte faite en Asie (respect de l'environnement, politique salariale, etc...).