Question sur les Martin haut de gamme.
- 36 réponses
- 6 participants
- 4 903 vues
- 7 followers
Ça c'est kloug
Mais quelle est leur référence ou appelation ?
Ça c'est kloug
Ça me fait mal aux articulation, alors je ne vais pas insister.
Comme je ne veux pas perdre de son, et que les Martin avec des barrages affinés ne supporte que les cordes fines, je pense m'en prendre une deuxième pour les morceaux difficiles...
Albedo
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Ça c'est kloug
Pareil. D'Addario phosphore-bronze (les rouges) Les jeux plus fins manquent de corps. Les autres marques manquent de basses.
Mais pitaing, c'est dur.
Albedo
Citation : Comme je ne veux pas perdre de son, et que les Martin avec des barrages affinés ne supporte que les cordes fines, je pense m'en prendre une deuxième pour les morceaux difficiles...
Le tirant supporté par la guitare n'est pas fonction du style de barrage.
Martin recommande souvent des tirants "Medium" pour des guitares avec des "barrages affinés".
Le tirant serait plutôt fonction du style de la guitare:
- Medium pour les "Dreadnought" et les "Jumbo"
- Light pour les guitares style "Grand Auditorium"(M ou0000),"Auditorium"(000), "Orchestra"(0M) et "00", séries réputées pour le jeu aux doigts (fingerstyle.
Tu parles de "barrage affiné", mais il faudrait plutôt parler de "barrage sculpté à la main" ou "barrage accordé". Ce style de barrage a une grande influence sur le timbre de l'instrument, par contre, je ne sais pas si cela fragilise la table ou pas; si un luthier passe par là, peut-être pourra-t'il nous en dire un peu plus.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Albedo
https://www.guitariste.com/forums/guitare,barrages-quothand-shavedquot,174058.html
Ça c'est kloug
...Et je ne connaissais pas l'UMGF. Très beau forum.
Ça c'est kloug
Albedo
Je pense également qu'il faut, de toutes façons, garder un tirant assez fort pour conserver le son puissant de ce type de guitare.
Ça c'est kloug
Même sur une électrique ça se ressent.
Benoit de Bretagne
c'est un grand nom de chez Martin qui expliquait qu'il préférait laisser haut le sillet et l'action de l'instrument ds le but que le client la fasse règler par un luthier plutôt que trop bas et le client la bricole avec des cales! tout est question de confort!
Allez pour le plaisir des yeux, une D45 Celtic Knot (50 exemplaires au monde, incrustée par Larry Robinson) pas mal... 35000$... hum... que j'ai règlé il y a quelques temps:
Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte