Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare accoustique avec table massive en cèdre?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 365 vues
  • 8 followers
1 Guitare accoustique avec table massive en cèdre?
Je recherche des guitares accoustiques avec table massive en cèdre.budget 800 euros.Que me conseillez vous?Merci
Afficher le premier post
11
Je pense que pour 800€ une AN10 c'est bien.
Table en cèdre massif et dos massif acajou
Les eclisses sont en acajou contreplaqué mais vu la faible influence de ce ces dernières sur le son de la guitare ce n'est pas grave (le contreplaqué apportant de surcroît une meilleur solidité ! :D: )

Sonorité très douce, basses bien rondes, médiums bien présents et aigus clairs et chantants !
Le tout pour un équilibre sonore quasiment parfait (que certains appelent le manque de personalité :???: ) et un manche adapté toutes les mains font de cette gratte un instrument très polyvalent.
Supérieur a mon avis à une Taylor 110GB

Sinon j'ai aussi pu tester une Seagull S6 et si le son est aussi très bon (je la connait moins donc je serai plus bref lol :clin: ), le manche assez plat et plus large que la moyenne peuvent rebuter certains ! (Moi je la pense idéale pour le picking, les arpèges...moins polyvalente par contre :| )
12
Seagull Mosaïc Artist,
Lakewood? je ne me souviens plus de la réf, mais j'en avais essayé sur Paris, rue de Doaui, chez California, très très bien!!!! un poil en dessous de 900, table cèdre, fond et éclisses acajou!

Benoit de Bretagne

nouveau site! www.benoit-de-bretagne.com