Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort pour débuter ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cort pour débuter ?
Voila je cherche une guitare acoustique pour débuter et commencer à me faire la main. Le probleme est que j'y connais malheureusement pas grand chose :?!:
j'avais penser a une cort (marque que l'on ma conseiller)
si vous pouviez m'aider...j'ai trouvé les deux là :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175643.html
https://www.thomann.de/thoiw9_cort_earth_70e_westerngitarre_prodinfo.html
laquel est la mieux ?? :noidea: (sachant que je voudrais jouer des choses comme nirvana,red hot...) :8)

merci pour vos conseils (désolé je sais que se sujet a été traité x fois! :idee2: )
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est au poins la 3 ème Cort en 15 jours qui a des problèmes de hauteur de cordes sur ce forum

Citation : .c'est sur internet donc je vais pas pouvoir essayer mon instru avant dlavoir acheté


Est ce que ton cyber vendeur va t'assurer un cyber réglage au cas ou
Tu prends une gratte début de gamme sur internet c'est 2 fois plus de risques
C'est vrai que pour 200 brouzoufs :( prends une acoustique rien qu'un bon système de capteur coute déja au moins cette somme
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'etre bouré au as ! :pleure: :((( ...donc je fais avec les moyens du bord.
Le site ou je compte me procurer l'instru a l'air très fiable (j'en ai entendu que du bien)
sinon j'ai quelques amis qui font de la guitare depuits pas mal d'années...ils pouront peut etre m'aider...(sinon je fais comme tout le monde: ---> direction magasin de musique pour remise a niveau des cordes :??: )
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
13

Citation : direction magasin de musique pour remise a niveau des cordes


Déjà faut que le magasin emploie un mec compétent en lutherie (faut chercher c'est rare )
en plus faut qu'il accepte de régler pour pas cher une guitare vendue par un autre
comprends pas :???: si tu es prete a aller te faire régler ta gratte en magasin pourquoi ne pas l'acheter en magasin et là tu pourras aller le voir au moindre problème
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14

Citation : si tu es prete a aller te faire régler ta gratte en magasin pourquoi ne pas l'acheter en magasin et là tu pourras aller le voir au moindre problème


si je n'achete pas en magasin c'est parce que le magasin le plus proche de chez moi à une trés mauvaise réputation( très très chere...ils y connaissent rien... :oops2: )donc je vais faire environ 200kilometres en plus pour allez dans un autre magasin...(histoire de repérer les prix...de voire la marque et la forme que je veux...et si la je voit qu'ils ont de bonnes afaires j'achete...)
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
15
Les yamaha série F-310 et 340 sont vraiment pas mal pour débuter .Les prix sont autour de 150 euros ,et à mon avis,c'est ce qui se fait de mieux niveau qualité-prix.Pour avir les mêmes qualités sonores chez Cort ou Ibanez,il faut monter à 200 euros.
16
Ok merci...je vais donc réfléchir à cette possibilité :D:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »