Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande conseil
Salut à tous,

Je cherche une folk, mais je ne sais pas laquelle :

Budget : 700e environ
Spécificités recherchées : noire, sans pan coupé
Style : je cherche une guitare polyvalante, mais je suis surtout ds le blues-rock

Pour ce qui ont répondu à mon acien thread sur la demi caisse : nn je ne suis pas riche, je dois abandonner l'idée d'une demi caisse car je n'ai plus vraiment d'acoustique...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai les touches ébenes sont extra... le vendeur a du me l'arracher des mains... mais je n'ai tjs pas pu essayer la guild, et la martin ne me convient pas. Mais pk on ne trouve pas de guitares noires ??

(grosrem, je t'ai pris au sérieux car on me l'a déjà dit au premier degres sans apporter d'explication...)
12
Up...
et tjs une guitare noire de préférence, ou une copie de j45.
13
Alu

J'ai pu essayer la Taylor et la Guild.
J'ai trouvé le son de la Taylor " trop clair"....Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais si tu l'as essayée, tu comprendras.La guitare est sympa,Trés légère( en la prenant je me suis dit qu'elle devait etre très fragile, mais c'est juste une idée perso.)Le manche est effectivement agréable.Après, pour en revenir au son, c'et juste une question de gout...
J'ai testé aussi la Guild Gad50.Contrairement aux deux Taylor que j'ai essayé, le son de la Guid change d'une Gratte à l'autre. On passe du nabomifreux au " ouah p... quel pied". Le son est très blues, et quand je dis blues,,,ça sort vraiment blues, avec des graves qui sortent très bon, et toujours ce P...de son. Mais vaut mieux éviter de commander parce que la deuxième que j'ai essayé sur Marseille avait un son très étouffé. J'avais l'impression de jouer avec des cordes en nylon. J'ai quand meme pris le risque de commander la mienne ( une JF48 ) et le son ressemblait exactement à celle que j'avais essayé... C'est bizare mais bon....

Voila man, en esperant que ça t'ait un chouya aidé....
14
En fait, ca y est j'ai fait mon choix... La guild :D: . Elle arrive demain (nn je ne l'ai pas commandé sur internet, mais elle n'était pas dispo ds la couleur que je voulais). En fait, je trouve que la guild est un "compromis" entre une martin et une taylor. Elle possède les 2 caracéristiques, sans tombé ds l'exces, ce qui fait qu'elle est bcp plus polyvalente...

Merci de me conforter ds mon choix :bravo: