Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ça sent le sapin

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 782 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Ça sent le sapin
Ça sent le sapin
Si, comme moi, vous êtes terriblement à la bourre pour vos courses de Noël, voici quelques arguments pour choisir sereinement la guitare pas chère à offrir à votre nièce, votre grand-père, votre pacsé... ou à vous même.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je voulais juste faire un petit commentaire encourageant...

Pianiste de formation, je n'ai commencé la guitare qu'en 2004/2005 avec une petite classique puis une folk Fender SCE140... C'est une période pendant laquelle j'ai fait BEAUCOUP de guitare.

Alors forcément, j'ai progressé très vite et en 2007, je me suis offert une Martin&Co DR... Puis en 2011, une Gibson Hummingbird...

Et, avec le temps, ma petite Fender a vieilli, s'est "bonifiée".

Résultat: je l'utilise souvent en fingerpicking car elle a un son boisé et medium vraiment très bon. Même en strumming, elle a un truc particulier que n'ont pas ma Martin et ma Hummingbird...!

Faut jamais se séparer de sa première guitare ! ;)
12
Citation :
Et, avec le temps, ma petite Fender a vieilli, s'est "bonifiée".

Pareil avec ma Jasmine S60 (1991, Corée), je suis sur le cul à chaque fois que je la joue.

Citation :
Faut jamais se séparer de sa première guitare ! ;)

carrément !
sauf si c'est une guitare "liddle"

comme il faut toujours critiquer le travail des autres (ce chouette comparatif de Noël) parce que c'est facile et bien je vais donner mon avis même si on ne me le demande pas ...

ça aurait été intéressant d'avoir ce test avec les même cordes (mm marque, mm tirant)
Surtout avec des cordes neuves et pas ces m*rd*s montées d'origines.

J'ai bien compris que c'est Noël et qui dit Noël dit guitare neuve, mais mon conseil serait pour ce prix de chercher la bonne occasion.
13
Moi perso mes 2 epihones qui ont environ 20ans sonnent faux ...ma strat plus du même âge n'a jamais bougée ! Je croise les doigts pour ma Taylor ,mais j'irai quand même acheter ce bout de bois rouge et on verra

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
Qui est "l'amateur" qui a joué de la guitare dans ce test ?
Sait-il accorder une guitare ???
Mon Dieu qu'elles sont fausses !!!
On a beaucoup de mal à comparer les guitares quand on a
un tant soit peu d'oreille (pro. ou pas).
Bref, c'est honteux pour notre site AF, et de plus néfaste pour les marques.
J'espère que vous surveillerez mieux le testeur la prochaine fois.
15
Citation de sprinfield3 :
Qui est "l'amateur" qui a joué de la guitare dans ce test ?
Sait-il accorder une guitare ???
Mon Dieu qu'elles sont fausses !!!
On a beaucoup de mal à comparer les guitares quand on a
un tant soit peu d'oreille (pro. ou pas).
Bref, c'est honteux pour notre site AF, et de plus néfaste pour les marques.
J'espère que vous surveillerez mieux le testeur la prochaine fois.


C'est juste hallucinant des gens qui n'ont jamais rien apporter à la communauté pas un seul retour sur zéro matos, pas une seul vidéo ou demo de quoi que ce soit, et un seul post en 1.5 ans sur "notre site AF"...
Mais par contre ça incendie les autres sans prendre de gants...

Ou sont tes retours , tes vidéos de démo? Qu'on puisse juger de la qualité des reviews d'un vrai pro ?
16

je pense avoir une bonne oreille et je n'ai pas vraiment perçu de désaccordage (sur la Yam pt être ?), et quand bien même, les extraits sonores restent largement exploitables.

17

sprinfield3 je ne vois qu'une solution, fais toi rembourser par Audiofanzine et abonne toi à Guitar Part mrgreen

Ola !!!