Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor Gs
Photos
1/1
Taylor Gs

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Taylor

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Nouvelles TAYLOR GS

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 9 399 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelles TAYLOR GS
Hello !

J'envisage sérieusement l'achat d'une très bonne guitare, principalement pour du finger-picking et de l'accompagnement folk, et j'avoue avoir un peu louché sur les Taylor. J'ai essayé les 314, 514 et 714 CE , mais bon ... un peu déçu, pas par la puissance sonore ni la facilité de jeu ou le sustain, mais par les harmoniques ... j'attendais mieux. Par contre, après avoir vu les vidéos de démo des nouvelles GS sur le site de Taylor, ben ça ressemble pas mal à ça, et ça a même l'air capable d'être audible à côté de la cornemuse de mon pote (cornemuse Centre France, pas écossaise). Mais dans tous les magasins vers chez moi (Besançon 25), un seul a reçu récemment une nouvelle taylor ... mais c'est une GA5, et pas une GS. Alors quelqu'un a t'il une idée sur la différence entre le son d'une GA et d'une GS ? La GA est-elle plus récente ou plus ancienne de conception ? Des basses correctes malgré la plus petite taille ? Autant d'harmoniques ? En gros, y'a ty quelqu'un qui a essayé les deux ?

PS : pour les fans de Martin, toutes les guitares de cette marque que j'ai pu essayer manquaient de puissance pour l'utilisation que j'en ai... je n'ai peut-être pas essayé les bonnes ... va savoir ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la GA est de conception plus ancienne que la GS. Le barrage de la GS est totalement différent de celui de la GA et supposé fournir plus de basses (je n'ai pas pu vérifier). Possesseur d'une GS et d'une Martin HD28, je confirme que les basses sont au rendez-vous sur la GS, mais moins que sur Martin HD28. La puissance est là aussi et surpasse la Martin. Quant aux harmoniques : rien à faire, rien ne vaut la Martin.
Je ne répond pas tout à fait à tes attentes puisque je n'ai pas pu comparer la GA et la GS, mais j'espère que cela pourra t'aider quand meme.
12
Carré vert
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Hummmm, pour ce qui est des bonnes basses et de la puissance, moi je trouve ma MARTIN HD35 super. Mais je ne puis pas encore parler des TAYLOR GS car je n'ai pas en core eu l'occasion d'en essayer une.

14
Moi, je viens juste de revendre ma martin HD28 pour acheter une GS palissandre cèdre et je ne regrette pas un instant cet échange. Le gros avantage de la taylor est le confort du manche qui permet de monter des tirants médium sans se fatiguer. La martin est une bonne guitare mais je trouvais que les basses étouffait trop l'équilibre sonore. En terme de volume, la taylor soutient la comparaison : jouée ensemble, les deux guitares sont à peu près au même niveau sonore.Avec une sonorité mieux définie pour la taylor et le grain du cèdre typique.
Si je devais me racheter une martin par la suite (une martin c'est quand même une martin!), je me pencherai vers une HD35 ou une D28 marquis, mais il faudra qu'elle soit meilleure ou très différente de la GS et je pense que la compétition sera dure.
15
Trouves tu la GS aussi cristaline que la Martin?

16
Je trouve la GS plus équilibrée avec des basses profondes et des aigues cristallines (table en cèdre).
La martin sonnait bien avec des cordes neuves mais rapidement les basses s'étouffaient et l'ensemble manquait de clarté.
Je suis allé aujoud'huis chez Gougi dans le finistère qui est le revendeur freshman pour la france. L'ambition de freshman est de concurencer martin et taylor avec des guitares made in china. J'ai essayé tous les modèles de la série 500 (toutes massives de différentes formes). Il y a dans le magasin une martin D41 pour la comparaison et on peut se poser la question car les freshman ne sont pas loin de la martin qui est pourtant une guitare de 15 ans!.

Rentré à la maison, je suis retourné sur la taylor et je persiste dans mon opinion : elle reste un must.
17

Citation : Trouves tu la GS aussi cristaline que la Martin?

Je trouve la GS Cèdre-Palissandre (montée avec des Elixir bronze) nettement plus cristalline que la HD28 (montée avec SP Martin bronze). Elle doit donc être certainement plus cristalline que ta HD35.
18
Je suis d'accord avec lf pour les sonorités. Le GS est plus brillante et plus chaleureuse que la HD28. Pour la puissance, elles sont équivalentes. Je pense que ta HD35 doit-être plus pêchue avec une dominance basse médium.
Avec la GS, je ressens la guitare vibrer contre moi, sensation que je n'avais pas avec la martin. Reste le son martin bien-sûr ...
19
Bon et bien voici des avis qui enchantent mes yeux et éxitent mes oreilles :clin: Déjà sur le site TAYLOR je trouvais les essais convainquants, là il ne me reste plus qu'à mettre cette GS dans ses versions sur ma liste de guitares a éssayer aux US cet été...En plus de MARTIN 000-28 et autres OM... Le truc c'est que maintenant pour compléter mon set je cherche plutôt une petite caisse... Genre Taylor K-22. M'enfin je vais laisser le choix à mes mains et à mes oreilles. Merci pour vos avis. :bravo:

20
J'ai essayé une gs7 (cedre/palissandre) et j'ai comparé avec la gs8 (épicéa/palissandre)la gs7 est beaucoup plus chaleureuse mais c'est pas nouveau on le sait pourtant j'aime bien l'épicéa/palissandre mais je crois que je risque de craquer pour le cedre/palissandre tu as l'impréssion q'l a bonifié de suite... :aime: