Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wedge Force Oolong
Photos
1/2
Wedge Force Oolong

Guitare acoustique virtuelle de la marque Wedge Force

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149

réactions à la news Wedge Force et Plugin Alliance lancent Oolong

• 15 réponses
  • 15 participants
  • 908 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Wedge Force et Plugin Alliance lancent Oolong
331950.jpg
Un son professionnel de guitare acoustique pour votre clavier, c'est la promesse de Wedge Force. Pari réussi ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma préférée même si elle est limitée dans un style…
https://www.pianobook.co.uk/packs/mg-soft-nylon-guitar/

Chuuuutt!

12
Ca créé le malaise cette vidéo.
(après, si on oubli qu'il s'agit d'une guitare... le son.. ben c'est un son et tout son est bon à prendre.)
Je serai curieux de savoir qui peut acheter, et combien ils en vendent...
13
Ben dans trois semaines, elle sera à 29$, donc ils la refourgueront forcément à quelqu'un... Mais c'est clair qu'en terme de guitare faite à partir de modélisation, ils sont loin d'AAS...

J'étais passé à côté de la Spitfire et si le jeu solo ne me semble pas réaliste (on a aussi ce côté clavecin parce que la main gauche et le manche ne sont pas gérés, je pense), les quelques rythmiques arpégées ont l'air convaincantes...

Citation :
A mon sens il n’y a que celles de Native Instruments qui sont vraiment au dessus du lot.

J'étais hyper convaincu par les premières, moins par les dernières : à force de remplacer des vraies boucles enregistrées par un musicien par des patterns MIDI, on gagne certes en souplesse mais ça commence à sonner plastique sur les rythmiques. Ça m'a frappé sur la Nylon et sur la Mint, même si ça fait la blague en solo. Mais bon, tout le monde fait la blague en solo et depuis Efimov qui remonte déjà à loin. Du coup, le vrai défi de la guitare virtuelle, ça reste le strumming... Et pour l'heure, en dehors des guitares à boucles, malgré plein de choses intéressantes, notamment chez Acousticsamples et Amplesound, on n'a pas encore une candidate parfaite sur ce point.

Le truc tout con à essayer : programmez la rythmique du What's up des 4 not blondes, ça semble simple mais la plupart des instruments s'y cassent les dents...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

14
A ma connaissance, AcousticSample, AmpleSound et OrangeTreeSamples restent les meilleurs du marché… les NI peuvent faire l’affaire si on en abuse pas trop. La guitare (de par sa nature d’instrument à cordes) reste un instrument très dur à reproduire de manière fidèle. Le soucis n’étant pas trop le sample en lui même, mais le jeu au clavier qui n’a pas autant de nuances que l’on peut avoir avec des cordes. Il y alors des astuces de script, mais ça fait pas tout. Un contrôleur MPE ou Breath Control peut éventuellement aider dans ce domaine.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

15
Citation de Los Teignos :

J'étais hyper convaincu par les premières, moins par les dernières : à force de remplacer des vraies boucles enregistrées par un musicien par des patterns MIDI, on gagne certes en souplesse mais ça commence à sonner plastique sur les rythmiques.

Cela explique pourquoi Mint se retrouve déjà dans la K14...

Dernière composition "Jean-Jacques"

16
ils sortent le même mais en mettant "sons de clavecins" et on dira que c'est hyper bien fait et réaliste :-D