réactions à la news Wedge Force et Plugin Alliance lancent Oolong
- 15 réponses
- 15 participants
- 1 029 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
10062
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
16 Septembre 2022 à 18:13Wedge Force et Plugin Alliance lancent Oolong#1
Un son professionnel de guitare acoustique pour votre clavier, c'est la promesse de Wedge Force. Pari réussi ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
9827
Membre depuis 23 ans
17 Septembre 2022 à 02:30#2
he bien ça ne sonne pas du tout réaliste tout ça, comme les précédentes guitares du développeur...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
0
RdjpR
2150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2022 à 03:02#3
Citation de Los Teignos :
he bien ça ne sonne pas du tout réaliste tout ça, comme les précédentes guitares du développeur...
A mes "oreilles", les guitares d'Acousticsamples et donc d'Arnaud Sicard restent les meilleurs et les plus faciles à jouer
RdjpR
0
Wolfen
14024
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
17 Septembre 2022 à 09:51#4
C’est du travail de cochon
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
1
Anonyme
17 Septembre 2022 à 10:14#5
Pourtant le Mr dans la vidéo t'as bien expliqué au moins 100 que c'est "very cool".
0
Elson
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Septembre 2022 à 11:02#6
Les Orange tree sample sont top ausdi ainsi que les Ilya efimov et pettinhouse, tous pour kontakt en revanche.
L'huile de coude est la meilleure !
0
Romano_
1178
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Septembre 2022 à 11:05#7
A mon sens il n’y a que celles de Native Instruments qui sont vraiment au dessus du lot.
0
Juliocarbo
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Septembre 2022 à 12:14#8
En modélisation, le Strum GS2 d'Applied Acoustics Systems est très bien aussi !
1
TC Hotrod
8602
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
17 Septembre 2022 à 12:42 (modifié le 17 Septembre 2022 à 12:43)#9
Je ne suis pas d'accord avec les avis négatifs, je trouve le son assez réaliste, en fait : ça sonne comme un mauvais clavecin..... 
Pour ne rien arranger, le démonstrateur qui "adooooore" le son produit, joue ses parties comme un pianiste...
Sur ce point, je crois qu'on touche à la limite des VI sensés imiter des guitares, quelle que soit la qualité de l'échantillonnage : le mode de pensée, les constitutions d'accord et l'approche du jeu sont totalement différents de celles d'un clavier. On ne peut pas le reproduire d'un instrument à un autre.
Pour ne rien arranger, le démonstrateur qui "adooooore" le son produit, joue ses parties comme un pianiste...
Sur ce point, je crois qu'on touche à la limite des VI sensés imiter des guitares, quelle que soit la qualité de l'échantillonnage : le mode de pensée, les constitutions d'accord et l'approche du jeu sont totalement différents de celles d'un clavier. On ne peut pas le reproduire d'un instrument à un autre.
0
Jo_30
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
17 Septembre 2022 à 13:50 (modifié le 17 Septembre 2022 à 13:52)#10
Il y a une bonne banque de sons chez l’excellent Spitfire sortie cette année : Fink Signatures
https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/fink-signatures
Ils ont su capté l’essence même et le relief d’une guitare acoustique je trouve.
https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/fink-signatures
Ils ont su capté l’essence même et le relief d’une guitare acoustique je trouve.
1
Tournicotti
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Septembre 2022 à 20:24#11
Ma préférée même si elle est limitée dans un style…
https://www.pianobook.co.uk/packs/mg-soft-nylon-guitar/
https://www.pianobook.co.uk/packs/mg-soft-nylon-guitar/
Chuuuutt!
0
edouardhuit8
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
17 Septembre 2022 à 22:41#12
Ca créé le malaise cette vidéo.
(après, si on oubli qu'il s'agit d'une guitare... le son.. ben c'est un son et tout son est bon à prendre.)
Je serai curieux de savoir qui peut acheter, et combien ils en vendent...
(après, si on oubli qu'il s'agit d'une guitare... le son.. ben c'est un son et tout son est bon à prendre.)
Je serai curieux de savoir qui peut acheter, et combien ils en vendent...
0
Los Teignos
9827
Membre depuis 23 ans
18 Septembre 2022 à 00:19#13
Ben dans trois semaines, elle sera à 29$, donc ils la refourgueront forcément à quelqu'un... Mais c'est clair qu'en terme de guitare faite à partir de modélisation, ils sont loin d'AAS...
J'étais passé à côté de la Spitfire et si le jeu solo ne me semble pas réaliste (on a aussi ce côté clavecin parce que la main gauche et le manche ne sont pas gérés, je pense), les quelques rythmiques arpégées ont l'air convaincantes...
J'étais hyper convaincu par les premières, moins par les dernières : à force de remplacer des vraies boucles enregistrées par un musicien par des patterns MIDI, on gagne certes en souplesse mais ça commence à sonner plastique sur les rythmiques. Ça m'a frappé sur la Nylon et sur la Mint, même si ça fait la blague en solo. Mais bon, tout le monde fait la blague en solo et depuis Efimov qui remonte déjà à loin. Du coup, le vrai défi de la guitare virtuelle, ça reste le strumming... Et pour l'heure, en dehors des guitares à boucles, malgré plein de choses intéressantes, notamment chez Acousticsamples et Amplesound, on n'a pas encore une candidate parfaite sur ce point.
Le truc tout con à essayer : programmez la rythmique du What's up des 4 not blondes, ça semble simple mais la plupart des instruments s'y cassent les dents...
J'étais passé à côté de la Spitfire et si le jeu solo ne me semble pas réaliste (on a aussi ce côté clavecin parce que la main gauche et le manche ne sont pas gérés, je pense), les quelques rythmiques arpégées ont l'air convaincantes...
Citation :
A mon sens il n’y a que celles de Native Instruments qui sont vraiment au dessus du lot.
J'étais hyper convaincu par les premières, moins par les dernières : à force de remplacer des vraies boucles enregistrées par un musicien par des patterns MIDI, on gagne certes en souplesse mais ça commence à sonner plastique sur les rythmiques. Ça m'a frappé sur la Nylon et sur la Mint, même si ça fait la blague en solo. Mais bon, tout le monde fait la blague en solo et depuis Efimov qui remonte déjà à loin. Du coup, le vrai défi de la guitare virtuelle, ça reste le strumming... Et pour l'heure, en dehors des guitares à boucles, malgré plein de choses intéressantes, notamment chez Acousticsamples et Amplesound, on n'a pas encore une candidate parfaite sur ce point.
Le truc tout con à essayer : programmez la rythmique du What's up des 4 not blondes, ça semble simple mais la plupart des instruments s'y cassent les dents...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
0
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Septembre 2022 à 12:15#14
A ma connaissance, AcousticSample, AmpleSound et OrangeTreeSamples restent les meilleurs du marché… les NI peuvent faire l’affaire si on en abuse pas trop. La guitare (de par sa nature d’instrument à cordes) reste un instrument très dur à reproduire de manière fidèle. Le soucis n’étant pas trop le sample en lui même, mais le jeu au clavier qui n’a pas autant de nuances que l’on peut avoir avec des cordes. Il y alors des astuces de script, mais ça fait pas tout. Un contrôleur MPE ou Breath Control peut éventuellement aider dans ce domaine.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
0
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Septembre 2022 à 16:18#15
Citation de Los Teignos :
J'étais hyper convaincu par les premières, moins par les dernières : à force de remplacer des vraies boucles enregistrées par un musicien par des patterns MIDI, on gagne certes en souplesse mais ça commence à sonner plastique sur les rythmiques.
Cela explique pourquoi Mint se retrouve déjà dans la K14...
Dernière composition "Jean-Jacques"
0
voxy33
1062
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
21 Septembre 2022 à 14:42#16
ils sortent le même mais en mettant "sons de clavecins" et on dira que c'est hyper bien fait et réaliste
0
- < Liste des sujets
- Charte