réactions à la news Wedge Force et Plugin Alliance lancent Oolong
- 15 réponses
- 15 participants
- 986 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
RdjpR
he bien ça ne sonne pas du tout réaliste tout ça, comme les précédentes guitares du développeur...
A mes "oreilles", les guitares d'Acousticsamples et donc d'Arnaud Sicard restent les meilleurs et les plus faciles à jouer
RdjpR
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Elson
L'huile de coude est la meilleure !
Romano_
Juliocarbo
TC Hotrod
Pour ne rien arranger, le démonstrateur qui "adooooore" le son produit, joue ses parties comme un pianiste...
Sur ce point, je crois qu'on touche à la limite des VI sensés imiter des guitares, quelle que soit la qualité de l'échantillonnage : le mode de pensée, les constitutions d'accord et l'approche du jeu sont totalement différents de celles d'un clavier. On ne peut pas le reproduire d'un instrument à un autre.
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 12:43:46 ]
Jo_30
https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/fink-signatures
Ils ont su capté l’essence même et le relief d’une guitare acoustique je trouve.
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 13:52:01 ]
Tournicotti
https://www.pianobook.co.uk/packs/mg-soft-nylon-guitar/
Chuuuutt!
edouardhuit8
(après, si on oubli qu'il s'agit d'une guitare... le son.. ben c'est un son et tout son est bon à prendre.)
Je serai curieux de savoir qui peut acheter, et combien ils en vendent...
Los Teignos
J'étais passé à côté de la Spitfire et si le jeu solo ne me semble pas réaliste (on a aussi ce côté clavecin parce que la main gauche et le manche ne sont pas gérés, je pense), les quelques rythmiques arpégées ont l'air convaincantes...
A mon sens il n’y a que celles de Native Instruments qui sont vraiment au dessus du lot.
J'étais hyper convaincu par les premières, moins par les dernières : à force de remplacer des vraies boucles enregistrées par un musicien par des patterns MIDI, on gagne certes en souplesse mais ça commence à sonner plastique sur les rythmiques. Ça m'a frappé sur la Nylon et sur la Mint, même si ça fait la blague en solo. Mais bon, tout le monde fait la blague en solo et depuis Efimov qui remonte déjà à loin. Du coup, le vrai défi de la guitare virtuelle, ça reste le strumming... Et pour l'heure, en dehors des guitares à boucles, malgré plein de choses intéressantes, notamment chez Acousticsamples et Amplesound, on n'a pas encore une candidate parfaite sur ce point.
Le truc tout con à essayer : programmez la rythmique du What's up des 4 not blondes, ça semble simple mais la plupart des instruments s'y cassent les dents...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
MrMarcH
J'étais hyper convaincu par les premières, moins par les dernières : à force de remplacer des vraies boucles enregistrées par un musicien par des patterns MIDI, on gagne certes en souplesse mais ça commence à sonner plastique sur les rythmiques.
Cela explique pourquoi Mint se retrouve déjà dans la K14...
Dernière composition "Jean-Jacques"
voxy33
- < Liste des sujets
- Charte