Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pour monter mes cordes sur ma folk

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme pour monter mes cordes sur ma folk
Salut a tous, en fait j'ai decidé de changer mes cordes mais je me suis rendu compte que c'était pas si simple que sa...
Je me pose une grande question (pour moi s'en est une): est-ce que les boules (des cordes doivent tenir (en equilibre) a l'extremmité des chevilles?
Parcequ'en fait chez moi sa passe pas du tout, j'ai éssayé de les faire tenir au bout et sa marche pas :(( Est-ce que c'est grave si je monte les cordes et que les boules ne tiennent pas au bout des chevilles? :???:

merci d'avance, j'espere avoir une reponse rapidement; ca fait maintenant 48h que je peut plus jouer :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour trouver des chevilles en bois, et il y en a aussi en laiton, il y a l'incontournable Fred.

J'ai un truc à ajouter pour que les novices ne flinguent pas leur chevalet : contrairement à un menuisier/charpentier, une cheville ne s'insère surtout pas en force ! J'ai vu des chevalets fendus car le proprio de la guitare a voulu insérer la cheville trop fort (au marteau des fois :8O: ) : la cheville est conique, et si on force trop, il se passe la même chose que lorsqu'on veut fendre une bûche à l'aide d'un coin métallique.
Pour éviter ça, la boule doit être contre la table, comme cela a été dit. Comme ça, on évite aussi que la cheville soit expulsée à une vitesse vertigineuse en risquant de blesser quelqu'un. :clin:
Je ne pense pas que le bois (surtout comme de l'ébène ou du palissandre) gonfle suffisamment à cause de l'humidité au point de ne plus pouvoir les retirer... Ca ne m'est jamais arrivé en tout cas. Les chevilles ne sont pas si grosses.
Pour finir, la matière des chevilles qu'on utilise influe bel et bien sur le son. Comme pour les sillets.

S*ck my duck !

Mes ventes...