Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Romantiques ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitares Romantiques ?
Salut à tous,

Il y a peu j'ai découvert la guitare romantique.

(pour ceux qui ne connaissent pas : https://images.google.fr/images?q=guitare%20romantique&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi)

Seulement voilà : impossible d'en trouver à prix abordable car elles ne se trouvent que chez de bons "antiquaires de musique". L'ancienneté et la qualité des guitares qu'ils proposent font donc voler les prix rapidement.

Dans ce cas que faire (où chercher?, à part une occase sur ebay tous les ans...) quand on recherche cette sonorité et cette forme de guitare sans avoir trop d'argent? (à part le modèle de la marque aria)

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 03:23:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Trés beaux intruments vihuelacg


J'aime bien celle-ci, assez épurée.
12
Merci beaucoup, j'aime mes petites et j'en suis fier quand on les complimente.
C'est une copie de la guitare de Grobert, conservée au Musée de la Musique de Paris.
Elle a une belle histoire car elle a appartenu à Berlioz et a Paganini, et tous les deux ont signé sur la table.
C'est un modèle qui chante bien, avec des beaux aigus et des basses douces.
Pour les luthiers en herbe: on peut trouver le plan de cette guitare au Musée de la Musique de Paris, ainsi que des photos.

Carlos
13
Je suis d'accord avec la truite, c'est vraiment un très beau modèle, mais d'une qualité hors de mes moyens... Merci pour les yeux en tout cas