Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitare XP

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les guitare XP
Je vais peu etre en acheter une et je voudrais vos avis , si vous conaissez ....merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais bon pour partir en espagne et jouer su la plage et en camping je crois que ce sera sufisant :bravo:
12
Salut

Je crois que c'est bien clair maintenant, les guitares XP vendues dans les magasins "Cash..." machin c'est de la daube.

Pour partir en camping c'est sûr que ça peut suffir, mais je préférerais encore m'acheter une Jim Harley, car Stagg et XP sont deux marques qui à mes yeux ne se sont pas encore fait une bonne réputation.

Rassurez-vous ! Moi aussi je commençais à croire que c'était Xavier Petit qui se mettait à la portée des débutants en produisant ses propres guitares bas de gamme.

Bon choix

Bon week-end :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
J'ai essayé une guitare accoustique de Xavier Petit (l'une des guitares deRondat qui était en révision) :
Excellente lutherie (je ne parle pas de la déco Rondat hein :roll: )

Le seul souci le jour de l'essai : les cordes étaient mortes... Xavier s'en était excusé...

Néanmoins, bonne impression générale :clin:
14

Citation : guitare accoustique de Xavier Petit



Attention Schizophonic ! Ici, il est question des planches XP vendues chez Cash converters.

Les grattes à Xavier Petit, il est bien évident que c'est un autre monde. Même ses guitares de séries doivent être très bonnes.

Bon week-end

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Merci Jean gus, je l'avais remarqué :boire:

Petite précision :Xavier Petit ne fait pas de guitare de série mais uniquement des guitares à l'unité.

Par série chez Xavier, il faut entendre "Cahier des charges préétabli"... ;)

Je le rappelle, Xavier travaille à l'unité, sur mesure ou selon cahier des charges préétabli pour le mec qui dit "je veux une Elcérie standart" ;) mais ça guitare sera réalisé à l'unité :8)
16
Salut

Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes alors. :boire:

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
[b] :??: Bonjours, MOn préampli De guitare electro acoustique xp a planté JE sais pas quoi Faire Ni ou la remplacer Ou LA reparer Car la pile 9 Volt a été Inversé a cause D'une explication a la con Sur l'electronique....MErci d'avance


SABRO

F.U.N.K

18

Citation : Bonjours, MOn préampli De guitare electro acoustique XP a planté JE sais pas quoi Faire Ni ou la remplacer Ou LA reparer Car la pile 9 Volt a été Inversé a cause D'une explication a la con Sur l'electronique


Il faut souder le Service Pack 3.7b, ou remplacer par un préampli Vista Incredébile Surround by MickeySoft. :)

Plus sérieusement, normalement, les préamplis sont protégés contre l'inversion de la tension d'alimentation. C'est bizarre qu'il soit mort pour si peu. Y'aurait-t'y pas un mauvais contact au niveau de la pile si ça a un peu forcé quand elle a été montée à l'envers ?