Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour défrétage et customisation !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 539 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour défrétage et customisation !
Salut

Je viens d'acheter une basse de gamme supérieur à ma petite RBX 170 yamaha d'apprentissage , il est hors de question que je vende cette basse c'est ma première je la garde et j'ai l'intention de la "traficoté" :-p

J'aimerais la défretté et lui changer les micros rien que pour le plaisir et aussi pour en faire une basse un peut "atypique" avec un gros son bien gras comme j'ai pu voir sur certaine vidéo ,je suis plus sur un micro pour faire du Blues / disco, pop , quels conseils pouvez-vous m'apporter ?

Je suis ébéniste d'art de métier , le travail fin et précis je connais ;)


merci beaucoup :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 16:46:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci CG lutherie pour les conseils.
Pour ce qui est de ma sr600, j'ai fait comme j'ai pu et ça donne pas mal. C'est vrai que pour ce qui est de la planéité du manche c'est pas tout à fait ça. Je trouve le résultat quand-même jouable et je peaufine les réglages au fur et à mesure.
Quant-aux outils proposés chez Stewart, je demande à voir le résultat réel.
J'ai mis un moment pour dégoter des feuilles de placage, je les ai dénichées lors d'une porte ouverte d'un lycée pro pour la modique somme de 0€
12
Le placage, tu peux en trouver pour pas cher en cherchant un peu, une feuille d'érable de 700 x 150mm vaux dans les 2 euros.
si tu ne joue pas avec une action au raz les pâquerettes, tu peux très bien t'accommoder de quelques creux sur la touche (petits les creux quand même hein ;) )