Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant
Voilà je suis joueur de basse débutant et je me pose pas mal de questions auxquelles j'espère que vous voudrez bien répondre, certaines vous paraitront certainement un peu bêtes mais je préfère les poser quand même.
J'ai une cort action depuis un an, j'en joue assez régulièrement, quel est l'entretien pour une basse, comment je peux savoir si mes cordes sont usées, qu'en pensez vous qu'il faut les changer?
Est ce que changer de corde peut par exemple me faciliter le jeu?

concernant les micros, est ce qu'il serait possible de me faire un topo, est ce que changer un ou les micros apportent vraiment un changement, comment puis je savoir quel genre de micro j'ai sur la mienne, en précisant que c'est une basse active?
Egalement est il possible d'avoir un topo sur les différentes parties de la basse, car ce n'est pas facile lorsqu'on débute, les termes sont techniques
Afficher le sujet de la discussion
11
+1icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Nan mais sinon des photos pour te dire ce que tu as c'est plus simple, comme je te l'ai déjà demandé...

La personne qui te l'a vendue ne t'a pas renseigné ?

Hill' a un bon conseil : tu vas dans un magasin de musique et tu poses toutes les questions qui te passent par la tête. OSEF si tu débutes, personne n'a la science infuse.
13

Ne te prends pas la tête headscratch.gif, toutes cordes sont bonnes à monter icon_lol.gif, il suffit (comme déjà dit) d'en parler à un vendeur honnête pour lui expliquer ce que tu souhaite en sortir. La réponse ne sera pas claire dans le forum.

Surtout ne te ruine pas, entre 25 et 35 euros suffisent pour un jeu de 4 cordes (moi c'est par le net, 25 euros). Quand elles auront perdu du claquant, tu essaiera une autre marque icon_bravo.gif.

Maintenant n'oublies pas qu'en débutant (et même confirmé) déjà s'écouter jouer pour améliorer le touché des cordes et aussi savoir placer tes doigts par rapport aux micros selon le son recherché icon_wink.gif