Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 141 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant
Voilà je suis joueur de basse débutant et je me pose pas mal de questions auxquelles j'espère que vous voudrez bien répondre, certaines vous paraitront certainement un peu bêtes mais je préfère les poser quand même.
J'ai une cort action depuis un an, j'en joue assez régulièrement, quel est l'entretien pour une basse, comment je peux savoir si mes cordes sont usées, qu'en pensez vous qu'il faut les changer?
Est ce que changer de corde peut par exemple me faciliter le jeu?

concernant les micros, est ce qu'il serait possible de me faire un topo, est ce que changer un ou les micros apportent vraiment un changement, comment puis je savoir quel genre de micro j'ai sur la mienne, en précisant que c'est une basse active?
Egalement est il possible d'avoir un topo sur les différentes parties de la basse, car ce n'est pas facile lorsqu'on débute, les termes sont techniques
2
Hello

Quel est le modèle exact de ta basse ? Le premier entretien, c'est un bon coup de chiffon pour enlever la poussière. ;)

En fonction de ton modèle y a 2-3 choses que je pourrais t'indiquer, c'est "con" à faire mais ça renforce le lien avec ton instrument. ( je parle de ta basse hein ! :-D )

Sur ta question sur "quand dois-je changer mes cordes", c'est un vaste sujet. Quelles cordes équipent actuellement ta basse ? Le son ne te plait plus ? Quels styles musicaux affectionnes-tu ? Transpires-tu beaucoup des mains ?

Sur les micros je te conseille cette série d'articles écrite par un modo du site, Dok Sven. Oui changer de micros ça peut changer le son.

Pour t"indiquer le type de micros qui équipent ta basse, il faudrait ... le modèle exact. Voire des photos. Tu l'as achetée où pour être aussi peu renseigné sur ton instrument ? :?!:

Concernant les parties de la basse qu'est-ce qui te pose problème exactement ?
3