Problème de pile qui ce décharge trop vite...
- 22 réponses
- 10 participants
- 5 703 vues
- 9 followers
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2016 à 19:37:34Problème de pile qui ce décharge trop vite...
J'ai fait l'acquisition il y'a pas longtemps d'une Sterling "by MusicMan" sub ray 4 que j'aime beaucoup, mais j'ai constaté depuis peu qu'elle avais tendance a bien bouffer mes piles 9v.
J'ai du changer une pile la première fois en croyant que celle-ci était déjà morte, puis voulant gratter un petit coups aujourd'hui et ben ma pile que j'ai changé il y'a moins d'un mois et morte
Je pense bien a chaque fois que j'ai fini de jouer de retirer le cable jack (je ne peut pas l'oublier car je range toujours ma basse dans un flycase après avoir fini ma petite séance de jeu).
J'ai remarqué que cette basse avais une énorme puissance de sortie, il est possible que sa puisse bien pomper sur la pile.
Il ce peu aussi que la pile ce décharge car je laisse toujours mon potard de volume a fond, même après avoir fini de jouer, mais normalement sa ne devrais pas, car une fois le jack retiré le circuit électronique est coupé
J'ai une autres basse active pas de problème de déchargement prématuré avec celle-ci et ce, même avec le potard de volume a fond sans y jouer.
Avais une petite idée du problème?
J'ai du changer une pile la première fois en croyant que celle-ci était déjà morte, puis voulant gratter un petit coups aujourd'hui et ben ma pile que j'ai changé il y'a moins d'un mois et morte
Je pense bien a chaque fois que j'ai fini de jouer de retirer le cable jack (je ne peut pas l'oublier car je range toujours ma basse dans un flycase après avoir fini ma petite séance de jeu).
J'ai remarqué que cette basse avais une énorme puissance de sortie, il est possible que sa puisse bien pomper sur la pile.
Il ce peu aussi que la pile ce décharge car je laisse toujours mon potard de volume a fond, même après avoir fini de jouer, mais normalement sa ne devrais pas, car une fois le jack retiré le circuit électronique est coupé
J'ai une autres basse active pas de problème de déchargement prématuré avec celle-ci et ce, même avec le potard de volume a fond sans y jouer.
Avais une petite idée du problème?
“La musique réveil le silence”
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 15/02/2016 à 19:08:14
x
Hors sujet :Sinon... échange ta basse contre une bonne precision...tu seras peinard
Ok je sors...
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 16/02/2016 à 09:14:55
Hors sujet :
T'as raison, une bonne "precision" passive suffit AMPLEMENT !!
Anonyme
13 Posté le 16/02/2016 à 09:50:14
Ouais, si c'est pour une fender neuve avec le circuit de masse qui n'est pas relié à la prise jack, c'est pas mieux.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 17/02/2016 à 19:27:42
Citation :
Sinon... échange ta basse contre une bonne precision...tu seras peinard
Ok je sors...
Sa fera juste un énième mec qui possède une basse Fender Precision ou Jazz Bass ont voit que çà!!! sa ma totalement lasser
J'ai bien plus originale en basse passive
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 17/02/2016 à 23:26:02
po de fender chez moi
mat81
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/09/2020 à 14:51:54
bonjour à tous
je poste sur ce topic car j'ai un probleme similaire sur une electro-acoustique nylon que je possede.
elle bouffe les piles à toute vitesse. J'avais pris l'habitude d'enlever et de remettre la pile à chaque utilisation.
pour ma dernière utilisation de cette guitare en live, j'avais acheté une pile neuve, la pile m'a lachée au bout de 2 heures de set.
Je pense qu'il y a une fuite de masse quelque part
comment s'y prendre pour trouver la fuite ?
je poste sur ce topic car j'ai un probleme similaire sur une electro-acoustique nylon que je possede.
elle bouffe les piles à toute vitesse. J'avais pris l'habitude d'enlever et de remettre la pile à chaque utilisation.
pour ma dernière utilisation de cette guitare en live, j'avais acheté une pile neuve, la pile m'a lachée au bout de 2 heures de set.
Citation :
As tu mesuré la différence de potentiel sur la masse du circuit électronique ? Il y a peut être une fuite vers la masse.
http://www.deezer.com/artist/2957401
https://my.zikinf.com/mat81
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/09/2020 à 09:42:45
Rare ces problèmes de masse...sinon je ne vois QUE le support de ta pile à changer ou à réparer. J'ai eu ce problème avec une guitare électro-acc. Ce support ou boitier ne coûte rien et ce change facilement, donc à essayer . Mais ne change pas ta basse, j'ai eu aussi une MM et la pile...dure, dure !
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 03/09/2020 à 12:54:34
Ben en faite j’ai carrément vendu la basse et un soit disant connaisseur en électronique m’a demandé de lui amener pour regarder et... il a rien trouvé
Je pense en faite qu’il devais y avoir un faux contacte qui laissais le circuit fermé même quand la basse n’était pas branché, peut-être que c’était les broches de l’entrée jack qui devais faire connexion même sans fiche jack insérer...
Je pense en faite qu’il devais y avoir un faux contacte qui laissais le circuit fermé même quand la basse n’était pas branché, peut-être que c’était les broches de l’entrée jack qui devais faire connexion même sans fiche jack insérer...
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 03/09/2020 à 14:46:38
???
Si tu l'a bien revendue
Si tu l'a bien revendue
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 14:50:02 ]
damorg
4404
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 03/09/2020 à 15:55:45
Citation de mat81 :
bonjour à tous
Citation :As tu mesuré la différence de potentiel sur la masse du circuit électronique ? Il y a peut être une fuite vers la masse.
S'agit'il de la Giralda Signature Bernard Lavilliers, dont tu as donné un avis ?
Sur cet avis, tu signales être obligé de démonter le préamp pour changer la pile, est-ce toujours le cas ?
Ta prise jack c'est une strapjack ?
Si c'est le cas, vérifie la continuité entre le pin 3 et le pin 2 guitare débranchée (sans jack)
s'il y a continuité,
dessoude les fils et recommence seulement avec les fils connectés à ces 2 bornes.
s'il n'y a pas continuité ta prise jack est défectueuse
S'il y a toujours continuité ,
soit c'est pas le bon fil soudé sur le pin 3 (faut pas que ce soit une tresse)
soit ton préamp est mort
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 16:04:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte