Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pile qui ce décharge trop vite...

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 923 vues
  • 10 followers
1 Problème de pile qui ce décharge trop vite...
J'ai fait l'acquisition il y'a pas longtemps d'une Sterling "by MusicMan" sub ray 4 que j'aime beaucoup, mais j'ai constaté depuis peu qu'elle avais tendance a bien bouffer mes piles 9v.

J'ai du changer une pile la première fois en croyant que celle-ci était déjà morte, puis voulant gratter un petit coups aujourd'hui et ben ma pile que j'ai changé il y'a moins d'un mois et morte :??:

Je pense bien a chaque fois que j'ai fini de jouer de retirer le cable jack (je ne peut pas l'oublier car je range toujours ma basse dans un flycase après avoir fini ma petite séance de jeu).

J'ai remarqué que cette basse avais une énorme puissance de sortie, il est possible que sa puisse bien pomper sur la pile.
Il ce peu aussi que la pile ce décharge car je laisse toujours mon potard de volume a fond, même après avoir fini de jouer, mais normalement sa ne devrais pas, car une fois le jack retiré le circuit électronique est coupé :|

J'ai une autres basse active pas de problème de déchargement prématuré avec celle-ci et ce, même avec le potard de volume a fond sans y jouer.

Avais une petite idée du problème? :???:

“La musique réveil le silence”

2
J'ai lu quelque part qu'en dernière solution, il fallait enlever sa pile et la remettre à chaque fois. Ça me paraît un peu tiré par les cheveux, mais à la guerre comme à la guerre... Et puis c'est pas la mer à boire, ça te prend cinq secondes à chaque fois.

Cela dit la marque de la pile doit jouer aussi, donc prends en une connue et s'il faut rajouter quelques euros, à mon avis ça vaut le coup.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

3
Pas normal. Si tu t'y connais un peu en électricité, vérifie tes masses. Sinon montre la à un électronicien (juste un gars qui s'y connait et qui te fait ça pour 10 € ou une bouteille de blanc). J'ai eu ça sur une basse (une pile tous les 3 ou 4 mois). Un copain me l'a revue et plus de soucis (la pile dure plus d'un an aujourd'hui).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 20:09:32 ]

4
As tu mesuré la différence de potentiel sur la masse du circuit électronique ? Il y a peut être une fuite vers la masse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Merci beaucoup pour toute vos réponses :bravo:

Citation :
J'ai lu quelque part qu'en dernière solution, il fallait enlever sa pile et la remettre à chaque fois. /quote]

A l'achat d'une nouvelle pile je crois que c'est ce que je vais faire, et je ne pense pas que ce soit la marque de la pile; les piles de meilleurs marques ce viderais moins vite mais, ce viderais quand même :??:

Citation :
Pas normal. Si tu t'y connais un peu en électricité, vérifie tes masses. Sinon montre la à un électronicien (juste un gars qui s'y connait et qui te fait ça pour 10 € ou une bouteille de blanc). J'ai eu ça sur une basse (une pile tous les 3 ou 4 mois). Un copain me l'a revue et plus de soucis (la pile dure plus d'un an aujourd'hui).


Là c'est pas une pile toute les 3 ou 4 mois c'est une pile tout les mois :??:
Je pense que le circuit ne doit pas ce couper correctement l'or du débranchement du jack et, il doit y avoir une fuite.

J'y connais que dalle en électrotechnique :( je vais suivre vos conseilles en attendant de trouver un technicien dans le coin, je vais donc retirer la pile quand je n'y jouerais pas ;)

Ah oui et une dernière chose quand je retire la pile et que la basse et toujours brancher a un ampli il y'a un peu de son qui sort quand je gratte fort les cordes, si sa peut vous donner un indice en plus a ce problème ;)

Encore merci :bravo

“La musique réveil le silence”

6
Citation :
Il se peut aussi que la pile se décharge car je laisse toujours mon potard de volume a fond, même après avoir fini de jouer


Là aussi tu ne devrais pas faire ça. Il faut toujours baisser le volume de tous tes instruments à zéro avant de les déconnecter. Ton problème de pile peut aussi venir de là.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 10:33:44 ]

7
Non, ça n'a rien à voir, normalement, une fois que tu as déconnecté ton câble, le préamp ne tire plus sur la pile.

le problème pour moi est sur la masse défectueuse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Je suis du même avis, une fois le câble retiré, le circuit est censé être coupé et la position des potards n'a plus la moindre importance.
Je penche moi aussi pour un problème de masse quelque part, qui laisse le circuit connecté malgré le retrait du jack. Un électronicien ou un luthier peut te réparer ça sans soucis normalement, sauf si c'est le circuit actif lui même qui est défectueux, auquel cas, c'est plutôt retour sous garantie pour le faire changer...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9

Faurait ouvrir le préamp de la basse et mettre un bon coup de WD-40 (bombe bleue et jaune) pour néttoyer les circuits et soudures et monter une pile neuve.

A savoir que même en laissant le jack connécté à l'ampli, la pile peux durer longtemps, et donc OUI l'électronique a bien un problème, masse ou composant naz, ou soudure sèche.

10
Je vais bientôt emmené ma basse chez un technicien je vous tiendrais au courant ;)

“La musique réveil le silence”