Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L ou Godin?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G&L ou Godin?
Salut a tous
Pour avoir eu 2 G&L tribute (en 4 et 5 cordes), je m'apprete a craquer pour une US d'occase, histoire de remplacer/completer ma WW Corvette. Les tributes etaient deja supers versatiles, et vraiment, une US me botte.MAIS, une Godin shifter 4 se vend juste a coté de chez moi(un peu chere pour une occase, mais bien moins qu'une G&L!).J'avais lu un article tres positif sur cette basse peu repandue par chez nous.mais bon, la presse va pas descendre ces annonceurs avec des articles peu flatteurs...
La Godin classic shifter est aussi une option, car bien plus jolie et visiblement tout aussi passe partout que la shifter 4.
Du coup, dilemme...
G&L, Godin?

Quid d'une Godin à la revente, aussi?
Jackololo
2
Voilà, bien résumé...
Si tu es vraiment sûr de la garder, ça n'a aucune importance, prends celle qui te plais le mieux. Mais en effet, si tu envisage de la revendre un jour, tu auras plus de facilité à revendre la G&L (AMHA)
Citation de jackololo :


Quid d'une Godin à la revente, aussi?
3
ben disons que la G&L (surtout en 5 cordes) pese un âne mort, et c'est une active (debrayable, mais marre des piles).
Sinon, Godin, y'en a qui ont essayé, parmi vous?
Jackololo
4
tu dois pouvoir retirer la pile, je l'ai fait sur ma L2000 et tu ne l'as qu'en passif... et moi ça me suffit ;)
5
Sur une G&L en effet, le mode actif ne sert qu'à booster les aigus avec le switch actif / passif. Les réglages de tonalité sont passifs et la basse est utilisable sans pile.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
ha ouais, j'avais pas reflechi a ça. C'est vrai qu'il n y a pas de point milieu sur les potards, comme sur ma Corvette.
Jackololo
7
Oui, ce sont des tonalités, coupure de grave pour l'une, coupure d'aigus sur l'autre. Perso sur ma El Toro qui a la même électronique, je n'y touche jamais, je laisse à fond c'est à dire son pur sans coupure, et en passif.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.