Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour 700€?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 235 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour 700€?
Bonjour,

Je me suis mis à la basse il y a un an, j'ai actuellement une Ibanez GSR200 branché sur un ampli Ampeg BA108-V2.
J'envisage à l'avenir de changer de basse pour quelque chose de plus correct, pour un budget aux alentours des 700€.

Je suis plutôt amateur du son des Jazz bass, et également j'aime l’esthétique type Fender, en restant sur une 4 cordes. J'envisageais la Fender JB mexicaine, mais il semblerait que la qualité soit aléatoire dans cette gamme. N'étant pas un expert, je suis un peu frileux sur l’occasion,mais après tout pourquoi pas! Il doit y avoir des choses intéressantes avec ce budget.

Vos avis, conseils sont les bienvenus!
2
Citation de Skyfox_26 :
j'ai actuellement une Ibanez GSR200 branché sur un ampli Ampeg BA108-V2.
J'envisage à l'avenir de changer de basse pour quelque chose de plus correct


Qu'est ce que ça signifie, "plus correct", pour toi ? Quelle sont les difficultés/limitations que tu rencontres avec la GSR200 ?
3
Salut Sarakyel!

Je n'ai pas forcément de difficultés, sinon que l'envie de passer à une basse de gamme supérieure à l'avenir :)
4
Eh bien justement j'ai eu l'occasion de jouer sur une precision mexicaine en magasin en essayant des amplis, et j'ai été agréablement surpris ! manche confortable, un son très honorable pour 700 euros.
Si la jazz est aussi bonne, ca mérite. Tu t'en rendra compte par toi même en jouant dessus de toutes façons, si le timbre te plait, que le manche aussi...
Mais même pour des instruments dans les 700 euros je te déconseille les achats par internet de toutes façons. Certaines sont bonnes, d'autres vont moins bien sonner, si tu as la possibilité essaye les mêmes basses dans plusieurs magasins. Oui la qualité est toujours un peu aléatoire, le bois est une matière vivante.
Le son c'est bon mangez en !
5