Sujet de la discussionPosté le 22/05/2005 à 17:28:54Différence avec la multiac ACS SA ?! .
Slu !
J'aurais souhaité savoir si vous saviez la différence entre la multiac nylon SA et la multiac ACS SA .. ?? La différence trouvée sur le site GODIN est que la nylon SA a une table en acajou et la ACS est en érable ... quelle différence cela apporte au son ? Y'a-t-il d'autre différence ?
Et j'ai vu également le modèle ACS NA, encore d'autre différence ?
Merci de vos lumières !
z.glacial
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/05/2005 à 17:46:46
La multiac possède une caisse de ressonance que la acs n'a pas, c'est à dire qu'avec la multiac, tu peux jouer sans etre amplifié (sachant que ce n'est pas non plus résonnant comme un guitare avec caisse !!)
Et après, la différence entre ACS SA et ACS NA ? (tu m'as l'air de bien connaitre les godin ) Je suppose que la nylon SA est au dessus des 2 autres (déjà par le prix) ....
Je ne connais ps la NA !! Je connais la SA (Synthétiseur Access) et la Duet ! La SA a un micro piezzo sus chaque corde (le chevalet est decomposé en 6) de cette maniere à l'aide d'un connecteur 13 borches que tu broches sur la guitare, tu repars sur un boitier synthétiseur type GR-20 pour te servir de ta guitare en midi (comme un synthétiseur) !
La duet elle possède une sortie jack ou une sortie XLR pour se brancher.
"SA" signifie "synth access" chez Godin :: tu peux ainsi controler un module de type Roland GR20 et consorts.
On ne peut pas dire que la Multiac a une caisse de résonnance . Par contre elle résonne effectivement mieux que l'ACS : meilleure lutherie.
De plus les deux ont une table en épicea, c'est la caisse de la Multiac qui est en acajou, donc une réponse plus chaude.
Quoique à la sortie du modèle (en 94), certaines avaient une caisse érable : les modèles "narurel" etaient en acajou, ceux avec une finition laquée (noire le plus souvent) étaient en érable.