Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2007 à 14:27:45Qualité de son en électro acoustique ?
Mis à part la fonction midi, y a t il un écart de son entre la SA et la Duet sachant qu'elles ne sont pas équipées des mêmes micros, la duet ayant un micro interne en plus, la SA étant équipée de micro RMC qui servent et pour l'amplification électro et pour le midi si j'ai bien compris .Quelqu'un connait il le fabricant des micros RMC ?
Merci pour vos réponses .
Anonyme
521397
2Posté le 09/02/2008 à 04:20:19
La duett est plus acoustique. T as vraiment l impression qu un micro est devant toi. C est le cas sauf que c est dedans.
La multiac est tres bonne pour la scene.
Toutes les deux sonnent bien.Tres bien. Mais je conseille la duet pour le studio. Si l acoustique d un studio n est pas terrible, je la conseille.
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/02/2008 à 23:25:22
Citation : la SA étant équipée de micro RMC qui servent et pour l'amplification électro et pour le midi si j'ai bien compris .
nan nan pas pour le midi c'est un capteur hexaphonique type Roland qui fait ca
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/02/2008 à 11:02:19
+1 pour la duet!
Le mix des 2 micros est beaucoup plus naturel, c'est en général ce qu'on cherche avec une nylon!
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/04/2008 à 16:36:18
Citation : Mais je conseille la duet pour le studio
Rien n'empeche de mettre un (ou plusieurs) statique devant une SA en studio. Ca risque même d'être mieux que le petit micro interne de la duet.
Et puis on peut jouer sur les combinaisons:
Branchée + 1 statique,
Juste branchée,
Branché + 2 statiques (1 en fin de touche et 1 chevalet),
Juste un statique,
Juste 2 statiques... etc
Par contre sur scène le micro de la Duet risque d'être plus sujet au larsen...
0
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Anonyme
521397
6Posté le 20/05/2008 à 12:37:20
La touche en ében influe également sur la sonorité de l'instrument!
pour la duet la touche est en palissandre!
0
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 20/05/2008 à 14:30:38
C'est Vrai!
0
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?