Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet
Photos
1/163
Godin Multiac Nylon Duet

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Sujet Frisage et reglage.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Frisage et reglage.
J'au petit pb de frisage sur les cordes D et G entre les frettes 5 et 10 sur ma NYLON DUET.
Quelqu'un a t'il deja rencontré ce soucis ?
Dois je devisser pour obtenir un manche plus plat ? (c'est bien devissant que l'on attenue le "bombé du manche ?)
Merci
Camilo
tribalsf@wanadoo.fr
2
3
Moi j'ai eu un problème de son parasite à l'intérieur de la caisse, probablement le micro. ça ressemblait un peu à un mélange de corde qui frise et de saturation très légère.
Ce problème se remarquait surtout avec l'amplification, mais aussi très légèrement en acoustique pure. Godin a repris la guitare pour me l'échanger contre une neuve, ça fait à peu près six mois. Avec la nouvelle, au début tout allait bien (enfin je crois, mais rétrospectivement j'ai des doutes). Et maintenant, à nouveau j'entends ce bruit parasite, quasiment pas avec le piézo, mais très nettement avec le micro, et c'est pénible...
Je vais essayer d'échanger à nouveau la guitare ou de faire réparer le défaut...

Si d'autres ont eu ce souci, ça m'intéresse...
4
Ah ben non, ça c'est un autre problème, mais j'ai un pote qui a eu ce problème avec ça basse acoustique Godin. Il me semble qu'il avait trouvé la solution, d'ailleurs, elle ne le fait plus.

Il est sur le site, c'est Godin60

Non, moi, mon problème c'est vraiment le bruit des doigts sur les cordes graves, qui passent normalement en acoustique, mais qui se trouve ultra-amplifié dès qu'on la branche.
5

Citation : Non, moi, mon problème c'est vraiment le bruit des doigts sur les cordes graves, qui passent normalement en acoustique, mais qui se trouve ultra-amplifié dès qu'on la branche.



personne pour une solution ?
6

Citation : Non, moi, mon problème c'est vraiment le bruit des doigts sur les cordes graves, qui passent normalement en acoustique, mais qui se trouve ultra-amplifié dès qu'on la branche.



Moi aussi j'avais ce problème au début, ça m'a beaucoup surpris. Après quelques réglages sur l'ampli, ça à disparu, mais franchement je ne sais pas trop comment.
7

Citation : Moi j'ai eu un problème de son parasite à l'intérieur de la caisse, probablement le micro. ça ressemblait un peu à un mélange de corde qui frise et de saturation très légère.



J'ai ça aussi quand la guitare est dans certaine position, du coup je l'ai secoué un peu (doucement) : on dirait que le micro bouge ou est mal fixé car je l'entend sur l'ampli...
8
Avez vous essayer de relever le manche de la guitare ? Moi depuis que j'ai relevé le mien, plus de problèmes !!!